Pourquoi penser blanc quand on pense vert?


Et surtout pourquoi ne pas se donner une dernière chance, celle d'être finalement à la place que l'on désire vraiment.

On ne peut pas toujours tout mener de front, ce n'est pas simple et surtout c'est inhumain parfois.

On ne se fait plus de cadeau quand on est débordé par les événements et surtout on se tient souvent très loin de son propre coeur.

Alors pourquoi renoncer à partir sur le chemin de la guérison, celui qui nous fait beaucoup de bien car finalement, il est là pour venir panser nos blessures du passé, celles qu'on croyait enfin soignées mais qui finalement sont venues uns fois encore se réveiller?

Vous pensez, vous, que tout ce qu'on a vécu, disparaît du jour au lendemain comme ça juste parce qu'on l'a décidé ainsi ? Non, il faut parfois plusieurs années avant de pouvoir se délester de certaines choses et surtout il faut savoir cicatriser quand la plaie est restée plusieurs fois ouvertes au même endroit .

Et comment fait-on alors pour être certain, cette fois, qu'on va pouvoir passer à autre chose? On s'en donne les vrais moyens et pour cela quoi de mieux que de changer totalement nos habitudes de vie, de partir sur une autre planète juste le temps de voir venir en nous d'autres attributs. Vous savez ceux qu'on recherche parfois chez les autres alors que c'est en nous qu'ils se sont réfugiés mais qu'ils n'osent plus sortir tellement ils ont été maltraités.

Certaines personnes n'aiment pas vous savoir heureux alors dès qu'elles le peuvent, consciemment ou pas, non seulement elles vous tartinent le visage de leur problèmes en vous gâchant votre sourire et surtout en poussant des soupirs si forts à en faire tomber tout un nid d'hirondelles. Et parfois, c'est tout simplement vos oreilles qui souffrent de toute cette négativité qu'elles conservent en elles et qu'elles décident parce que vous, vous avez l'air d'aller bien, de vous charger en décibel.

Mais en fait ce n'est pas ainsi que vous pourrez aller mieux car même si de votre côté, vous avancez plutôt bien, par moment, vous devez vous aussi , vous purifier encore un peu plus.

L'être humain, c'est comme un réservoir sans fond, et quand il est plein de ce qu'il ne veut plus, il faut lui laisser le temps de se nettoyer en profondeur mais parfois il n'a plus l'énergie de le faire et encore moins de minutes à lui consacrer.

On va toujours plus vite et surtout toujours plus fort car la vie vous happe le plus souvent et les enfants ne vous laissent aucun répit. Eux, ils ne veulent pas vous voir affaibli, ils vous veulent en forme et surtout plein de vie.

Qu'à cela ne tienne. Si c'est ainsi que cela doit se faire, vous aussi, vous allez passer en mode jeunesse. Et donc quand vous voilà accablé par tant de soucis, levez le pied et faites comme eux, ne répondait plus de rien et vous verrez qu'à force de voir que vous êtes vous aussi vulnérable, ils comprendront que la vie de famille, c'est ensemble qu'on peut mieux la vivre et pas en chargeant la mule ou le baudet, tout en continuant de gambader tranquillement à ses côtés .

La vie est belle surtout et c'est en la vivant à plusieurs qu'on peut le plus en profiter. Alors ne laissez plus personne vous faire croire que vous êtes responsable de tout ce qui leur arrive ou pas car vous aussi, vous avez droit à un repos bien mérité .

Tout arrive à point pour qui sait attendre alors belles vacances à tous car il faut bien un moment, dans l'année où tout peut prendre enfin un autre rythme de croisière. Et n'oubliez pas que plus on partage et plus on peut "liker". Alors touchez-en un mot à vos enfants et à votre conjoint afin qu'ils décident eux aussi de passer en mode "j'y vais".

Rien n'est réservé aux femmes ni aux hommes ni même aux enfants. On peut tous se reposer, se faire du bien et surtout entreprendre un peu. il suffit juste de se laisser porter par le temps qui passe car lui sait très bien comment vous réconforter .

Belle journée à tous et belles vacances pour ceux qui y sont...les autres attendront leur tour patiemment...et de bonne humeur!


10 vues