Démarrer sa vie au quart de tour?


Fuite en avant ou décision réfléchie?

Parfois on est "certain de son coup", comme on dit.

On se dit que si les choses se présentent ainsi, c'est sûr que cela va aboutir à quelque chose de positif. Mais en fait à chaque fois que l'on se hâte de mettre trop vite en pratique la théorie, on est souvent très déçu.

Non pas à cause du résultat obtenu car très souvent on est encore "chauffé à blanc" par tout ce qu'on a appris, prêt à mettre le feu en toute circonstance!

Non, c'est juste qu'en faisant ainsi, on brûle certaines étapes très importantes .

C'est un peu comme dans la nature. Pensez-vous que l'abeille va butiner la fleur coûte que coûte? Non elle attend le moment propice et surtout elle sait comment elle doit s'y prendre.

Alors si finalement, d'un côté comme de l'autre, rien n'est vraiment acquis au niveau de la maîtrise du geste et de l'attitude à prendre, on tombe souvent de haut voire même de la montagne qu'on s'est mise devant soi. Et là c'est certain qu'on se retrouve déçu car on pense qu'on a échoué et surtout qu'on n'est vraiment pas bon dans ce qu'on tente vainement de mettre en place.

Mais si on prenait tout simplement le temps de laisser les choses venir à soi? Car on sait bien que si cela doit venir se mettre en place en nous et autour de nous, la vie ne viendra pas nous attendre au coin de notre chemin, celui qu'on n'ose plus expérimenter tellement, il nous a causé du chagrin.

Non elle va venir "sournoisement" pensez-vous peut-être mais finalement elle vous contraindra avec douceur à refaire ce petit pas en avant pour que vous ne restiez pas sur un échec.

On ne peut pas réussir à tous les coups mais on ne peut pas non plus penser que ce qui est perdu, le sera pour toujours. Parfois, ce n'est pas le bon moment, c'est vrai voire même pas le bon endroit non plus. Et puis parfois, c'est tout simplement parce qu'on a oublié que certaines étapes ne devaient pas être bâclées et que tout devait se faire en temps et en heure .

Alors pourquoi être happé par tant de projets et désirer si vite les concrétiser? Parce que par le passé, ils vous ont souvent échappés. C'est-à-dire que tout semblait bien acquis dans votre tête et à la dernière minute, tout est parti à contre sens de vos désirs profonds. Mais pensez-vous que la vie va vous remettre sans cesse les mêmes expériences sur votre route, si ce n'est pour que cette fois elles prennent enfin une tournure différente?

Et puis quand on est prêt dans sa tête, il faut l'être aussi dans son coeur. Et une fois que tout cela est correctement mis en accord, on peut y aller tranquille et surtout sans peur.

Qu'est-ce qui pourrait dévier d'un chemin linéaire, une personne bien lestée par le poids de sa confiance en elle et de son estime de soi? Rien, si ce n'est d' avoir juste une petite boule au ventre, signe que certaines émotions du passé sont encore là pour vous rappeler que le destin, c'est à vous de le redessiner à vos couleurs, celles de votre nouvelle échappée belle.

Alors oui, on peut tous avoir envie de mettre les bouchées double et de s'assurer avant tout que la destination est bien certaine. Mais en fait, le plus beau dans un voyage à deux, à trois voire à plusieurs, c'est de voir que tout le monde y trouve son compte à toute heure et que ce que l'on met en place au fil du temps ne fera que renforcer notre envie de concrétiser notre objectif.

Alors restez zen et surtout sans perdre trop de votre énergie. "A chaque jour suffit sa peine", dit-on mais je dirais plutôt "à chaque jour se remplit le coeur d'amour et de vie".

Alors partez tranquille sur votre chemin d'évolution, il est là pour vous ravir et surtout pour vous combler, mètre après mètre, et surtout seconde après seconde.

Belle journée à tous et belles vacances pour ceux qui sont au repos.


0 vue