3 petits tours et puis s'en vont...


Parfois on aimerait enfin être débarrassé de tous nos problèmes. Ce n'est pas qu'ils nous encombrent outre mesure car parfois on vit avec eux depuis si longtemps qu'on a fini par en faire nos propres ennemis.

Et juste, que par moment, il serait bon de pouvoir s'alléger un peu. Vous savez ce type de surcharge pondérale qu'on a parfois, mais qui se trouve au niveau du cerveau!

On aimerait bien pouvoir se vider la tête et surtout ne plus êtres contraint de devoir penser aux pires nouvelles. Non, juste profiter du temps qui passe et surtout de celui qu'on va enfin pouvoir s'accorder.

Il est peut-être bien là le secret du bonheur : c'est de pouvoir s'autoriser enfin ce qu'on ne se permet plus depuis des années.

Alors cela peut-être une glace à 15 boules. Oui bon c'est vrai que cela fait un peu, beaucoup mais cela peut être aussi une retraite spirituelle ou alors un moment de pur délice en famille ou entre amis : celui qui nous fait comprendre à quel point la vie est belle quand elle est réellement partagée .

On vit tous avec quelqu'un que ce soit un être humain ou un animal, un voisin de pallier... mais en fait parfois, on se retrouve bien seul face à autant d'incompréhension de sa part et de la nôtre également.

Quand on a le sentiment de ne plus être du tout accepté dans notre entièreté, c'est qu'il y a souvent une blessure profonde qui ne demande qu'à être nettoyée de l'intérieur car l'être humain est sur terre pour évoluer. Alors s'il ne peut pas se permettre la moindre erreur et encore moins de tomber parfois dans des pièges tout tendus alors il ne pourra jamais échapper au cycle éternel du karma et encore moins à ceux de son corps biologique.

On a tous besoin de faire des ajustements que ce soit en nous mais autour de nous aussi. Et pour cela, que faut-il vraiment mettre en place pour y parvenir ?

On fait notre propre nettoyage et surtout on attend de voir venir.

Parfois c'est dur de ne rien comprendre à ce qui nous arrive mais imaginez pour les autres qui ne vous reconnaissent plus non plus? Alors prenez le temps de faire une vraie pause et de ne plus chercher à être quelqu'un d'autre que celui que vous êtes ici et maintenant.

Vous êtes fatigué(e) par une année scolaire éprouvante et bien reposez-vous.

Vous avez subi plusieurs traumatismes inhérents à votre évolution, alors reposez-vous aussi.

Vous avez envie d'un ailleurs, d'un nouveau chez vous et bien vous aussi, reposez-vous.

Le repos c'est le calme assuré et quand on est paisible en soi et autour de soi, on peut mieux s'analyser car ce qu'on désire avant tout est ce qu'on aime vraiment. Alors que lorsque l'on est dans le mouvement, on ne sait plus si ce qu'on aime est partagé par les autres ou alors si c'est nous qui finissons par contrarier tout le monde avec nos idées saugrenues parfois.

On peut tous aimer être quelqu'un d'autre le temps d'un moment et surtout pour faire plaisir à l'autre mais le plus important, c'est de rester au centre de soi-même et là, on voit bien si l'autre est toujours là prêt à nous dire "je t'aime".

Les enfants sont souvent étonnés de voir les parents si "cool" parfois et les amis surpris de ne plus avoir aucune nouvelle mais c'est ça la vie, c'est prendre le temps de se dire à soi-même toutes les choses qu'on a besoin d'entendre.

Alors si vous avez besoin de quitter votre zone de confort, ne serait-ce, que pour un petit temps, faites-le sans sourciller car c'est évident que c'est cela qui va vous redonner le sourire et certainement pas tout ce que vous cherchez à faire en permanence pour vous redonner du courage.

S'alléger vaut parfois bien mieux que de compliquer une situation déjà bien trop complexe. Alors videz vous la tête, aérez vous le corps, oxygénez vous le cerveau et les poumons, partez marcher au vert, reposez-vous au coeur de vous-même et surtout apprenez à lâcher-prise.

La vie saura vous gâter car elle sait très bien que ce que vous aimez par dessus tout : c'est être là un minimum pour tous ceux que vous aimez et qui vous le rendent bien, c'est vrai.

Belle journée à tous et belle fin de semaine en perspective.

Je vous souhaite le meilleur...le pire n'étant plus disponible en rayon....


11 vues