top of page

Peut-on échapper à notre destin?


Nous sommes parfois en proie avec des peurs profondes concernant ce qui pourrait bien nous arriver dans les secondes, dans les minutes, dans les heures voire dans les années et les décennies qui vont suivre...

Cela peut même aller jusqu'à nous tétaniser et à nous contraindre à nous tapir dans l'ombre de nous-même nous poussant ainsi à développer un caractère qui n'est pas toujours en lien avec qui nous sommes vraiment.

Nous nous posons beaucoup de questions auxquelles bien sur les réponses ne viendront pas nous satisfaire puisqu'elles ne viendront pas solutionner notre problème, elles ne feront que nous renvoyer à l'expérience d'une tierce personne ou à une situation antérieure à celle que nous sommes en train de vivre à l'instant présent.

Comment faire pour se recentrer sur ce qui est le plus important : pouvoir continuer d'évoluer sereinement en ne changeant pas notre fusil d'épaule tous les 4 matins au gré des réflexions de certains et surtout des avis des autres qui n'ont rien à voir avec notre destin?

Nous avons tous des expériences à vivre et surtout un destin qui nous a été confié un beau matin. Lors de notre incarnation, nous avons décidé de "vivre" certaines choses afin de pouvoir nettoyer, transmuer en nous des mémoires qui nous bloquent sur le chemin de notre évolution, de notre connexion à notre être véritable afin de retrouver toujours plus de paix en soi.

Certains diront donc que c'est le Karma qui nous empêche d'être heureux quand d'autres trouveront tout à fait normal d'apprendre à déjouer les pièges de notre mental et de nous déconditionner de nos croyances afin de pouvoir voir la vie autrement et ne plus retomber dans les vieux travers d'un ancien conditionnement.

Nous avons tous des cartes à jouer : à nous de savoir nous en servir judicieusement. Vous me direz que vous avez toujours tout fait pour être le grand gagnant et c'est finalement en perdant plusieurs parties que vous vous êtes aperçu que le principal n'était pas de gagner à toute prix mais d'être un joueur parmi les autres participants.

Ne pensez pas que tout est joué d'avance. Les pièges de la vie, les obstacles se mettront certes sur votre chemin faisant mais les capacités à rebondir, à vous relever tout en vous bonifiant c'est dans cette vie que vous pouvez vous en donner le plein pouvoir et surtout en accueillir la joie d'être toujours plus vibrant.

Il y a des événements qui joncheront votre vie car c'est ainsi que les choses doivent se faire pour vous permettre d'avoir des prises de conscience mais il y a en d'autres qui peuvent être évitées car vous êtes en mesure en restant toujours plus vigilant, en faisant preuve de discernement et surtout en vous déconditionnant de vos anciennes croyances de prendre le contre pieds de ce que vous pensiez pourtant faire partie intégrante de votre destinée et dont vous aviez fini par accepter les tenants et les aboutissants sans jamais penser que vous aviez peut-être votre mot à dire : le verbe est créateur et peut vous libérer de bien des tourments.

Rester en lien avec ce qui se joue au quotidien, c'est ne plus donner autant de poids à ce qu'on croyait impossible à mettre en place à nos yeux et c'est se donner la possibilité d'ouvrir le champ exponentiel des capacités qui nous sont propres et qui vont nous permettre de nous dépasser sur notre propre chemin.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page