Peut-on échapper à notre destin?


Nous sommes parfois en proie avec des peurs profondes concernant ce qui pourrait bien nous arriver dans les secondes, dans les minutes, dans les heures voire dans les années et les décennies qui vont suivre...

Cela peut même aller jusqu'à nous tétaniser et à nous contraindre à nous tapir dans l'ombre de nous-même nous poussant ainsi à développer un caractère qui n'est pas toujours en lien avec qui nous sommes vraiment.

Nous nous posons beaucoup de questions auxquelles bien sur les réponses ne viendront pas nous satisfaire puisqu'elles ne viendront pas solutionner notre problème, elles ne feront que nous renvoyer à l'expérience d'une tierce personne ou à une situation antérieure à celle que nous sommes en train de vivre à l'instant présent.

Comment faire pour se recentrer sur ce qui est le plus important : pouvoir continuer d'évoluer sereinement en ne changeant pas notre fusil d'épaule tous les 4 matins au gré des réflexions de certains et surtout des avis des autres qui n'ont rien à voir avec notre destin?

Nous avons tous des expériences à vivre et surtout un destin qui nous a été confié un beau matin. Lors de notre incarnation, nous avons décidé de "vivre" certaines choses afin de pouvoir nettoyer, transmuer en nous des mémoires qui nous bloquent sur le chemin de notre évolution, de notre connexion à notre être véritable afin de retrouver toujours plus de paix en soi.

Certains diront donc que c'est le Karma qui nous empêche d'être heureux quand d'autres trouveront tout à fait normal d'apprendre à déjouer les pièges de notre mental et de nous déconditionner de nos croyances afin de pouvoir voir la vie autrement et ne plus retomber dans les vieux travers d'un ancien conditionnement.