Connaissez-vous les montagnes russes?


Parfois on aime bien se faire de belles frayeurs. vous savez ce genre de sensations extraordinaires qui font, qu'on a le sentiment que notre coeur va se mettre à l'envers.

Et pourtant, c'est bien nous qui avons décidé de monter dans "ces engins de malheurs" et de nous donner autant de joies et de grandes peurs!

Alors que cherche-t-on finalement quand on décide de s'embarquer dans un parcours aussi rocambolesque? Affronter la peur du vide ou alors tout simplement dépasser nos propres limites?

C'est vrai que la vie est parfois un peu "trop" calme pour certains. Elle ne nous réserve plus grand chose de non-ordinaire mais la faute à qui, pensez-vous? A vous, à elle ou alors à tous ceux qui vous entourent ?

La vie sait que parfois, il est judicieux de vous laisser vous reposer un peu, à l'ombre de vous même. Et vous, au lieu de voir cela comme un petit creux au milieu de la grande vague des grandes marées, vous vous dites que la vie vous a abandonné là, comme pour vous punir de quelque chose que vous auriez mal fait.

Mais pourquoi la vie serait-elle si injuste avec vous? Avez-vous été si mauvais(e) dans votre vie? Avez-vous cherché à blesser quelqu'un de votre plein gré ou alors vous avez cru très souvent bien faire et finalement cela a fini par retomber sur vous comme un vrai soufflé?

Vous l'avez compris : la vie sait ce qui est bon pour vous.

Et quand elle vous dit que là il faut adopter un autre rythme, c'est qu'elle vous prépare à repartir de plus belle dans votre développement personnel. Et dans ce cas précis, c'est vrai qu'il n'est plus utile de rester là à ne "rien" faire, il faut monter dans le véhicule humain qu'elle vous a prêté à la naissance et vous laisser embarquer dans ce chemin qu'elle a tracé pour vous.

Alors oui parfois ça monte, ça descend et surtout on fait quelques loopings... mais que de satisfactions en arrivant à destination car on aura vécu de belles émotions et surtout on aura pu dépasser certaines peurs encore bien trop ancrées.

Et puis, qui vous a dit que la vie était un long chemin de paix intérieure? Si ce ne sont les thérapeutes, qui savent aussi, qu'avant d'y arriver, il faut aussi avoir nettoyé, de fond en comble, son intérieur?

Alors n'ayez plus peur de tous ces grands huit car les lemniscates sont des symboles de guérison. Ils vous permettent de purifier en profondeur et surtout de vous redonner un sens profond à votre vie, et ce, à chaque carrefour de votre bonheur .

On ne peut pas être et avoir été la même personne. On change tous et surtout on évolue. Et quand on commence à prendre de la hauteur, là, on s'aperçoit que finalement, on a peut-être mal jugé certains virages de notre parcours et qu'on aurait bien fait de mieux appréhender certaines situations plutôt que d'y aller le 3ème oeil et le coeur fermés.

Alors osez regarder en face ce que la vie a à vous offrir de beau car dès lors, c'est ainsi que vous en serez totalement satisfait. Et quand on sait où on va et bien c'est certain qu'on peut mieux avancer sur son chemin d'évolution. Et si au bout de plusieurs tremplins, descentes, remontées et surtout grandes boucles croisées, vous vous retrouvez enfin avec la même vraie bonne idée : faire de votre vie un havre de paix.

Là, vous aurez tout gagné et surtout, vous serez devenu beaucoup plus fort et plus courageux que vous ne l'étiez.

Partez rempli de sérénité à la découverte de vous-même et une fois pris dans les embouteillages de votre coeur parfois un peu meurtri par les expériences passées, pensez-bien à boucler vos ceintures, même à l'arrière du véhicule car c'est sûr que cela va secouer un peu mais vous êtes certain de rester en vie et pour longtemps, apaisé.

Belle journée à tous et souriez à la vie car de près comme de loin, c'est elle qui vous guérira de tous vos malheurs passés.


9 vues