Prendre soin de soi de son "vivant"...


C'est quand on est encore en bonne santé qu'on devrait bien s'occuper de soi-même, se donner le meilleur et surtout oser aller là où parfois on pense qu'il ne faudrait plus y mettre le bout de son nez.

On sait très bien que dans notre subconscient, il y a toujours des zones d'ombre et de lumière... Alors un jour, il faut savoir aller explorer les méandres de son mental et se rendre compte que finalement, on n'est peut-être pas si mal en point qu'il n'y parait ..

Mais voilà, c'est souvent quand tout va mal qu'on se dit qu'il serait peut-être temps de faire quelque chose pour nous : de nous donner les meilleurs conseils au monde et surtout de faire ce qu'il faut pour que tout aille enfin mieux à l'intérieur de notre corps et de notre coeur .

Or il y a des moments opportuns pour tout... et ce n'est pas quand on se retrouve parfois au fond de son propre trou, celui qu'on creuse quand on ne sait plus ouvrir le 3 ème oeil, qu'on pourra finalement trouver des solutions à nos faux malheurs.

Bien sûr que lorsque la maladie est là, il faut aller se faire soigner. On consulte un médecin ou une naturopathe et surtout on pose un diagnostic fiable et précis avant d'entamer toute forme de traitement ou de thérapie ...

Mais ce dont je veux vous parler, c'est de cette mélancolie que vous traînez parfois avec vous et surtout de cette profonde tristesse qui vous emporte souvent quand vous pensez ne plus voir le bout de votre tunnel.

Dans la vie, il y a toute sorte d'épreuves, c'est vrai, et il y a surtout à chaque fois une solution réelle. Alors pourquoi, par moment, ne plus avoir confiance en votre destinée ni trouver l'énergie de pouvoir aller là où vous le désirez vraiment?

Et bien parce qu'il y a des peurs enfouies au plus profond de votre être et elles ne quitteront votre corps que le jour où vous en aurez vraiment pris conscience.

On peut tous se mentir à soi-même mais notre corps lui, sait très bien ce que vous cherchez à cacher en permanence aux yeux de ceux que vous côtoyez... Alors eux pensent que vous êtes malades "pour de vrai" mais en fait, vous êtes juste barbouillé par certains événements que vous n'avez toujours pas réussi à digérer.

Alors il faut faire table rase de votre passé et pour cela ce n'est pas quand vous serez alité ou alors tout chamboulé que vous pourrez mieux vous soigner.... Non, il faut le faire quand vous respirer le bon air à plein poumons.

Donc profitez de vos week-end prolongés, de vos fériés, de vos vacances et surtout de votre temps libre partagé, pour faire le point sur vous-même et pour vous signaler les points noirs qui subsistent encore dans votre relationnel.

Qu'avez-vous encore comme difficulté face à l'autre? et comment vous comportez- vous quand vous êtes plus que deux à partager quelque chose? ...

Beaucoup de questions qui parfois ne sont pas posées et trouvent encore moins de réponses cohérentes.

On passe souvent plus de temps à critiquer les autres sans se rendre compte qu'avec l'effet miroir, ils sont exactement ce que nous sommes ou avons été...

Alors prenez le temps de faire un petit check-up de vous-même et vous verrez que vous serez très certainement étonné sur votre personnalité et surtout vous vous découvrirez des zones d'ombres et de lumière, que vous pourrez par le simple fait de les mettre en conscience, les garder ou vous en séparer .

Belle journée à tous et ne manquez pas ce spectacle inoubliable : celui de la lune bleue de cette dernière nuit du mois de juillet.


11 vues