Rester cohérent avec qui on est vraiment...


Hier, vous vous êtes dit que désormais vous alliez faire le grand ménage autour de vous ...C'est normal, c'est toujours ainsi qu'on commence une nouvelle période de notre vie. On se dit qu'on en a assez de certaines choses et surtout qu'il faut que les choses bougent!

Ah ces "choses", elles ont souvent le vent en poupe! On leur donne toutes les raisons d'exister et surtout, on leur trouve mille et une excuses pour faire de notre vie un enfer doré.

Avez-vous remarqué comme parfois nous prenons des décisions hâtives? Non pas que la réponse était là, toute prête à être énoncée. Non, c'est juste qu'on en a assez de ne plus savoir comment manoeuvrer notre barque.

On aimerait bien que tout se mette en place dans un claquement de doigts et, en en même temps, on sait très bien aussi que si tout prend un peu plus de temps, c'est parce que c'est nécessaire de faire un bon ménage avant.

Oui mais bon... parfois on aimerait bien arriver chez les gens et que tout soit déjà propre, au dedans comme au dehors ...C'est vrai que cela serait la situation idéale mais ça, vous le savez aussi que ce n'est qu'une histoire de mental car qui vous a dit que la situation présente n'était finalement pas celle dont vous aviez besoin?

Et c'est là, où il faut savoir rester cohérent et ne plus chercher à mettre la charrue avant les boeufs. De quoi avez vous besoin ce matin? De rester au fin fond de votre lit car vous êtes épuisé par une semaine chargée? Ou alors, avez-vous plutôt envie de mettre les bouchées doubles et de nettoyer votre maison de fond en comble car demain vous recevez toute une bande d'amis?

C'est toujours dans des moments de stress qu'on oublie que finalement, la vie est bien faite et que si,