Un pas après l'autre...


Parfois on aimerait que tout aille très vite... tout simplement parce qu'on a peur de tout perdre. On se dit que si on fait dans la précipitation, cela ne nous donnera sûrement pas autant d'angoisses que si on avait pris des mois voire des années pour construire quelque chose dont on rêve depuis toujours.

Et pourtant, c'est plus facile qu'il n'y parait. Si vous avez besoin de mettre quelque chose en place dans votre existence, vous allez tout d'abord consulter le plus profond de votre coeur et puis ensuite vous allez aller voir au dehors si quelque chose peut se mettre en cohérence avec ce que vous souhaitez vraiment.

Et ensuite, une fois que vous vous êtes rendu compte que votre rêve finalement pourrait devenir réalité, vous vous autorisez à mettre de votre côté toutes les chances pour y parvenir. Et cela ne peut pas se faire dans l'instant, vous le savez, mais si c'est la bonne personne ou alors le bon endroit ou encore la bonne décision, c'est certain que cela va se mettre en place directement.

Alors pourquoi ne pas laisser faire les choses et ne vous donner que du bon temps en attendant qu'elles se concrétisent un peu mieux ?

Parce que vous avez des peurs à nettoyer et que vous avez pris, trop souvent, cette habitude de mettre la charrue avant les boeufs. Et donc le jour où vous comprenez que de toutes les façons, ce que vous avez besoin de vivre, vous le vivrez coûte que coûte, alors plus la peine de vous mettre à faire de la résistance : vous acceptez ce qui est et surtout, vous en faites un atout dans votre jeu.

Ce n'est pas facile de se confronter à ses propres peurs mais imaginez si vous preniez une décision hâtive et qu'ensuite vous deviez porter toute votre vie les conséquences de cet acte mal venu? Alors il faut savoir être patient et si vraiment vous vous laissez guider par la vie, vous vous rendrez compte que très souvent, c'est elle qui décide de ce qui a de meilleur pour vous.

Alors inutile de vouloir partir au quart de tour, il faut laisser faire et surtout avancer le plus sereinement possible car pourquoi avoir peur de quelque chose qui finalement est en train de