On m'a souvent dit...


On m'a souvent dit...prends soin de toi...prends du recul...fais face aux événements...ne recule devant rien...laisse les autres parler...ne te mets pas martèle en tête...laisse ton cœur te guider...oublie ton mental de temps en temps...etc, etc....c'est juste qu'à force de me dire ce que je devais faire j'ai fini par oublier ce qui était vraiment bon pour moi et surtout ce qui allait pouvoir me permettre de pouvoir me reconnecter à mon plein potentiel et reprendre le cours de ma destinée.

On est parfois pris au piège de ce que les autres ont comme solution personnelle à leur problème, on aimerait bien les appliquer mais sommes-nous à même de pouvoir réellement être dans la même position qu'eux et sommes-nous finalement en charge de pouvoir mettre en place dans notre quotidien un système similaire au leur ?

Alors on essaye car qui ne tente rien n'a rien...Mais au bout du compte et parfois cela peut prendre de nombreuses années, on perd conscience que ce qui nous a motivé à suivre leur manière d'être c'est de voir que cela a vraiment fonctionné pour eux : ils sont devenus nos modèles, nos influenceurs mais en finalité, rien n'a pu vraiment se mettre en place dans notre vie comme cela a pu se faire pour ceux que pourtant nous suivons à la lettre tellement cela paraît simple à leurs yeux.

Il est donc important de savoir tout d'abord où en est dans le cours de notre évolution puis ensuite de prendre le contrepied de ce qui ne nous convient plus du tout : cela va nous permettre d'attirer à nous de nouvelles situations et de nouvelles personnes puisque nous n'allons plus du tout suivre les mêmes habitudes que celles nous gardons comme la prunelle de nos yeux et surtout nous allons apprendre à nous défaire de nos propres conditionnements : ces croyances qui nous font prendre un chemin très caillouteux. Nous n'allons donc peut être pas prendre de recul et encore moins tourner 7 fois notre langue dans notre bouche mais nous allons piocher, dans les outils que l'on nous a proposés, ce qui nous semble le plus approprié à notre situation et surtout ce qui va réellement nous parler et nous faire vibrer.

C'est en restant au coeur de vous même que les transformations vont pouvoir oeuvrer et vous permettre de pouvoir atteindre un niveau de conscience toujours plus en lien avec qui vous êtes vraiment. La vie est une somme d'expériences à vivre dont nous seuls savons comment les gérer au mieux . Les thérapeutes et acteurs du changement, accompagnants et coach de vie personnel, des délivreurs d'outils simples et variés et non des donneurs de leçons inappropriées.


0 vue