À la saint Amour...Amour pour toujours...


De quoi l'être vivant a-t-il le plus besoin ? De l'amour de lui-même ou de l'amour de celui ou ceux avec qui il partage son temps et son énergie?

Parfois, on aimerait bien s'aimer toujours un peu plus. Non pas qu'on ne sache pas tous le faire mais juste qu'il nous faudrait parfois un peu plus de motivation intérieure ...

Ce n'est pas évident de s'aimer vrai car par moment, on pense qu'on excelle dans ce genre de destinée et puis l'instant d'après, on réalise combien on avait encore tant de blessures à nettoyer.

Alors il y a bien le ho'oponopono pour faire le grand ménage et puis les méditations guidées sur le coeur mais il y a surtout le temps que l'on s'accorde uniquement à soi pendant que d'autres pensent que c'est de ça dont on souffre le plus : être seul(E) face à nous-même.

Et pourtant, si chacun prenait, ne serait-ce que quelques minutes pour faire le plein de nouvelles énergies, il réaliserait combien, il est doux et réconfortant de ne plus avoir rien d'autre à faire qu'être soi en toute circonstance.

Quand on est encore qu'un tout petit enfant et que tout se passe plutôt bien du côté de l'égo de certaines personnes de notre entourage, on peut se donner toutes les raisons de notre monde de faire comme bon nous semble. Il n'y a qu'une règle qui prédomine quand on vit en société : c'est la liberté des uns et des autres. Il ne faut donc pas "tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tué", ni "mettre la charrue avant les boeufs" et surtout il ne faut plus penser que si les uns font comme si, c'est parce que les autres les obligent à faire comme ça!

Non, il faut se respecter. Et c'est important de le rappeler car pour certains, ce n'est pas grave si on ne peut pas plaire à tout le monde... alors du coup, ils font tout ce qui leur passe par la tête et surtout, tout ce qui ne va plus leur incomber aucune responsabilité.

Mais quand on est un être vivant en cours d'évolution, on sait très bien que l'on devra tôt ou tard assumer ses responsabilités, les animaux nous montrent souvent l'exemple.

Alors, nous, êtres humains, on commence par se donner les bons moyens de faire ce qui nous convient vraiment et surtout on cesse de manipuler les gens avec toutes sortes de stratagèmes. On ne leur donne plus assurance d'être là pour satisfaire nos propres besoins et surtout on les amène à être au plus près de leurs vrais besoins à eux en n'étant surtout pas une charge de plus sur leur liste de responsabilités.

Mais ça c'est pas toujours évident de faire comprendre à certaines personnes car elles veulent tout régenter et surtout diriger leur vie comme elles l'entendent, selon leur ego tout simplement. Car la vie sait très bien comment elle va vous amener de votre point A à votre point B... Alors pourquoi ne pas lui faire confiance tout simplement?

Et bien parce qu'un jour, vous n'avez pas pu être satisfait et souvent c'est quand vous n'étiez encore qu'un tout petit enfant et que vous n'avez pas pu être entendu ni même considéré.

Alors depuis, vous cherchez des solutions à tout et surtout vous tentez de tout contrôler. Mais un jour, on perd toutes ses certitudes car la vie sait comment elle va parvenir à vous éveiller.

On pense qu'en faisant ceci, on aura plus de "positive attitude" dans un monde toujours pris par les mouvements de son balancier céleste... Et pourtant c'est ainsi que va la vie sur terre, c'est toujours impermanent sinon cela ferait déjà bien longtemps que nous serions revenus à l'âge de glace ou de pierre ou alors ensevelis sous des tonnes de pierres de lave comme à Pompeï .

Il ne faut pas sous-estimer notre séjour terrestre car il permet à chacun de nous, de faire de belles expériences. Alors n'hésitez plus à donner le meilleur de vous-même et surtout à vous comporter comme des adultes responsables, à tête non pensante et à coeur ouvert car à force de vouloir tout gérer, vous en oubliez que le seul qui puisse vraiment vous aider, c'est votre guide intérieur.

Alors laissez-le vous mettre sur les bons rails de votre cheminement et ensuite si vous vous en écartez pour des raisons de contre sens ou karmiques et bien revenez-y très vite car l'eau de la planète est sur le point d'atteindre son point culminant d'ébullition et il ne faudrait pas que le monde en souffre trop.

Chacun doit pouvoir mettre sa pierre à l'édifice alors n'attendez plus demain ou la semaine prochaine, commencez déjà ce soir à dire à ceux qui sont là près de vous "je t'aime".. "je vous aime" et "ça tu peux en être certain c'est une de mes valeurs sures".

On peut tous faire des erreurs et surtout se donner beaucoup d'illusions mais on peut surtout ouvrir son coeur et en offrir que le meilleur...

Belle journée à tous...

Et que le meilleur soit..ici et pour toujours...


12 vues