Sourire...


On aimerait bien n'avoir que ça à faire tout au long de de nos journées : sourire de tout ce qui nous ravit et surtout rire de tout ce qui nous amuse.

C'est agréable de rire et puis surtout ça fait du bien aux zygomatiques, vous savez tous ces muscles qui quand on les contracte nous font avoir une tête plutôt amusante.

Alors oui tout le monde aime rire et surtout on aime qu'on nous fasse rire car la vie est parfois un peu triste. En tous cas ce que l'on vit ne nous pousse pas vraiment à être sur un nuage d'hilarité permanente. Parfois on fait grise mine et puis surtout on ne se donne plus vraiment la possibilité d'écarter juste un peu les lèvres pour dire "c'est gentil, merci d'être là quand même".

Et pourtant ça fait du bien ce sourire. Pour les gens qui le reçoivent mais aussi pour celui qui le donne et quand, en plus, on se met à vous faire une blague ou alors à vous dire des choses toutes plus rigolotes les unes que les autres, vous vous dites que finalement, il n'était pas si grave le problème.

Et si vraiment, il l'est et bien ça ne fera pas de mal non plus de faire une toute petite parenthèse à notre malheur.

Alors oui parfois la vie est cruelle et surtout elle ne nous donne plus satisfaction ..En tous cas c'est ce qu'on croit car au fond de notre coeur, on sait très bien que ce ne sont que des épreuves...Mais voilà, parfois, on oublie et on a trop vite tendance à tout mettre au présent du négatif.

Alors rire et sourire, c'est déjà un bon remède et surtout ça nous fait voir la vie en couleurs car pendant qu'on est trop occupé sur notre planète humour et bien on prend un peu de recul par rapport à la gravité de celle qui nous entoure .

Alors "riez de bon coeur" a-t-on coutume de dire et surtout prenez le temps de le faire sans jamais culpabiliser. On peut être heureux et ne jamais entrouvrir la bouche et être malheureux et afficher un sourire de rêve.

Soyez vous-même en toute circonstance et si pour vous, c'est d'être présent au moment présent... alors acceptez d'être entouré(e) de gens qui vont vous redonner le sens de la meilleure compréhension de vous-même.

Belle journée à tous et que tout aille dans la bonne direction : celle qui vous fera reprendre le train de la bonne humeur.


0 vue