De vous à moi...


Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de nos envies...

On pense souvent qu'il faut être plein d'envies car cela va nous donner la marche à suivre pour aller de notre point A à notre point B sur la route de la félicité...

Si par exemple, on a envie de gagner plus d'argent cela va nous donner l'envie de travailler ardemment...Et si on a envie de prendre des vacances, on aura envie de boucler tous nos dossiers à temps...

Et si on y regarde de plus près, pour la grande majorité des êtres humains de la planète, on fonctionne à l'envie.

Envie d'une glace, envie d'une sieste, envie de calme...

Mais finalement les envies ne sont-elles pas des besoins détournés?

Une envie cela peut être très éphémère dans votre vie. La preuve : on peut vite l'assouvir mais un besoin repose sur de véritables valeurs : celles qui vous animent de l'intérieur.

Donc quand vous avez envie d'une sieste, cela sous entend que vous pouvez peut-être vous en passer. Mais si vous en avez besoin cela signifie que pour pouvoir poursuivre votre chemin dans les meilleures conditions qui soient pour vous, il va falloir vous mettre en quête d'un vrai moment de repos : votre corps le demande car votre esprit et votre âme en ont véritablement besoin.

Donc les besoins sont inhérents au bon développement de votre cheminement et de votre évolution alors que les envies sont souvent comme des artifices dans le ciel de votre vie.

Belle journée à tous...