Pensées versus Paroles...


Une pensée est créatrice...

Quand une parole peut être destructrice...

Quel est donc le chemin qui les sépare?

C'est très souvent, qu'on pense à quelque chose et qu'on dit autre chose!

C'est comme si, on nous avait mis un filtre sur la gorge, une sorte de voile qui ne nous laisserait aucune autre possibilité de pouvoir exprimer ce que l'on pense vraiment.

Mais en fait, toutes ces pensées... a-t-on besoin de les nommer avec le coeur ou avec la tête car lorsque vous êtes pris dans vos pensées, en fait, vous êtes remplis par des émotions différentes.

Vous voilà déjà en train de rêver ou alors de mettre des mots sur quelque chose que vous ressentez... mais en fait les mots sont-ils exactement ceux que vous désiriez employer ou alors ne sont-ils que le reflet de votre humeur du jour ou de celle des personnes qui sont à vos côtés?

Parfois on se lève plein d'entrain le matin et surtout plein de belles volontés, on a envie de faire plein de choses et surtout de se mettre dans le corps et l'esprit de quelqu'un qui va bien et qui s'éveille à une vie nouvelle et pleine de bonheurs simples.

Mais en finalité, plus vous croisez le chemin d'autres personnes ou même simplement leur regard "chagrin" et plus vous vous enfoncez dans un chemin qui n'est déjà plus le vôtre.