top of page

La puissance du pouvoir du "soi"...


Avez-vous remarqué comme il est parfois bien plus simple et plus évident de faire les choses par soi-même?

Tout d'abord, on est plus ou moins certain du résultat recherché et surtout on sait comment on va s'engager dans cette affaire.

Par moment, c'est vrai que c'est important de pouvoir demander main forte quand on a un besoin urgent... mais parfois il faut vraiment se poser en maître absolu de sa destinée.

Alors oui on peut tous parvenir à quelque chose, si et seulement si, on s'en donne les bons moyens. Et c'est quoi se donner les moyens?

C'est décider tout d'abord que ce qui nous parle au plus profond de notre coeur peut devenir quelque chose de réalisable. Et puis ensuite, on décide de mettre toutes les chances de notre côté, en ne mettant que très peu de personnes au courant de nos idées car vous savez que les énergies ne sont pas toujours très bien protégées... et que parfois vos envies font des envieux qui eux aussi ont envie de tout dévier!

Alors on prend tout ce qu'il nous faut : c'est à dire du papier, un crayon et surtout une bonne dose de calme et on se met à écrire tranquillement tout ce qui nous passe par la tête sans oublier qu'il faut tout d'abord que cela soit validé par notre coeur.

Et là encore on fait comment pour ne pas y inviter notre mental? On lui dit d'aller faire un tour ailleurs. Et pour cela on choisit un endroit propice aux bonnes nouvelles et de ne s'entourer que d'énergies positives, celles qu'on ne peut garder parfois quand on est trop fatigué ou alors qu'on a mis un peu trop de pression en soi car les gens qui nous entouraient, n'étaient pas décidés à vouloir mettre de la bonne volonté à faire certaines choses qui étaient pourtant de leur responsabilité.

Donc, on commence par faire le grand vide en soi et puis ensuite, on note posément tout ce qui nous fait du bien et surtout tout ce qui ferait du bien à notre évolution. Alors on peut se faire aider de quelques questions comme "Où je me vois dans un an? Quels sont mes objectifs premiers et surtout dans quel domaine? De quoi ai-je besoin pour évoluer? Comment puis-je faire pour aller de mon point A à mon point B? Y aura-t-il besoin de mettre quelqu'un dans la confidence ou alors puis-je me débrouiller seul(e)?"

Et puis, au fur et à mesure, que l'exercice avance, vous allez vous rendre compte que des idées, vous en avez à profusion mais on ne peut pas avancer dans toutes les directions en même temps. Il faut savoir faire des choix pertinents.

Il est donc important de répondre à vos vrais besoins en priorité et ensuite de passer un peu moins de temps sur les besoins secondaires voire tertiaires car eux parfois peuvent d'eux-même se volatiliser avec l'arrivée du nouveau projet.

On se met donc en quête de ce qui nous convient le mieux et surtout on imagine déjà la vie qu'on aura une fois que tout cela sera réalisé. Et quand enfin on a pu mettre en ligne ou en colonne, tout ce qu'on souhaite profondément voir se concrétiser... on se pose les questions à l'envers.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de cela? Est-ce que cela va m'amener là où je désire réellement aller et surtout est-ce que je serai pleinement heureux et satisfait, une fois que j'aurai pu réaliser ce projet ?

Des questions très utiles parfois quand on laisse tout de même le mental nous submerger un peu.

Et quand enfin vos idées seront bien plus clarifiées, vous vous rendrez compte à quel point le pouvoir du "soi" peut être magnifié car plus vous allez décider de mettre en avant vos propres qualités et plus vous réaliserez à quel point, il est simple et évident pour vous d'avancer sur le bon chemin .

On pense parfois à tord que si on était différent, ce serait bien plus simple... Mais non c'est avec ce qu'on est qu'on parvient le mieux à avancer sur notre propre chemin. Inutile de vouloir emprunter celui d'un autre... c'est sur le vôtre que vous aurez le plus de succès...c'est juste que pour le moment, vous ne l'avez peut être pas encore trouvé?

Alors qu'importe le nombre de feuilles de papier que vous utiliserez... le plus important c'est d'en retirer un plan d'action, celui que vous allez suivre à la lettre car il est personnalisé puisque c'est vous qui l'avez créé.

Et quand on se met à être au plus près de soi-même, on est certain que tout va se mettre à fonctionner au mieux. C'est quand on cherche à copier, recopier voir singer les autres.. que tout part dans une mauvaise direction. Mais quand on est au plein coeur de ses désirs profonds, tout vient à point pour qui sait attendre et surtout pour celui qui se donne les bons moyens de tout mettre sur pieds.

Alors si vous êtes ébéniste de métier, et que cela vous plait, inutile de vouloir faire autrement que par vos propres mains et si vous êtes plutôt un "cérébral certifié" alors à vos méninges car c'est par là que tout va se réaliser.

La vie est un grand jeu de cartes, de dés, de l'oie... à votre convenance... mais c'est en gardant le bon cap et surtout les pieds bien ancrés dans le monde qui nous tend les bras qu'on est le plus à même de pouvoir se réaliser.

Belle journée à tous et que chacun suive enfin le chemin qu'il se sera donné de créer de lui-même.

#soi #créateur #restersoi #êtresoi #projets #puissance #pouvoir

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page