De vous à moi...


L'émerveillement ...un pas de plus vers le bonheur...

On demande souvent aux personnes qui sont en travail sur elles-mêmes de prendre le temps de regarder les choses et les gens avec beaucoup d'attention, comme si elles devaient les décortiquer de fond en comble, des pieds à la tête et surtout de la meilleure façon qui soit, en ne regardant rien d'autre que ce qu'elles voient réellement.

Alors certains me disent que c'est trop dur à faire et qu'ils ne cessent de penser à autre chose... Et puis au fur et à mesure je leur démontre que cela n'est pas si compliqué que cela car lorsque vous n'aimez pas quelque chose souvent vous lui cherchez des tonnes de défauts.. alors vous commencez par ne pas aimer ci et encore moins ça et si on cherche à vous contredire vous trouvez encore plus de détails à critiquer...

Et pendant que vous scrutez cette chose ou malheureusement une personne que vous n'aimez pas, vous ne pensez à rien d'autre. Donc vous voyez comme il est déjà simple pour vous de prendre chaque détail et d'en faire un reliquat.

C'est comme si il n'y avait que ça qui devait compter dans le paysage et on ne s'attarde plus sur rien d'autre. Reste à le faire de façon plus positive toutefois.

Alors parfois on n'a pas la nature autour de soi mais on peut aussi bien le faire avec ce qu'on a chez soi.

Et que se passe-t-il donc quand vous faites cela? Vous faites le vide au niveau de votre mental et donc vous devenez beaucoup plus calme et surtout vous commencez à vous remplir d'une énergie toute neuve, celle dont vous avez besoin pour faire ce que la vie va vous demander de mettre en place.

Alors plus vous allez vous mettre en mode opérationnel et donc prendre le temps de voir réellement le monde qui vous entoure et qui vous fait finalement tant de bien, et ce, sans porter de jugement, et plus vous allez prendre de l'énergie là où aussi parfois, vous pensez qu'il n'est pas très bon d'y être.

Or, on a toujours quelque chose à apprendre de l'endroit où on est.... c'est juste que par moment soit on fait un copier-coller de ce qu'on connait déjà, soit on finit par ne plus voir du tout l'endroit où on est situé comme il est vraiment.

Alors ne cherchez plus à mettre aux oubliettes de votre coeur tout ce qui se passe à l'extérieur de votre corps car oui c'est important de savoir comment on fonctionne de l'intérieur mais parfois c'est important aussi de savoir visualiser les choses en pleine conscience. Et plus on est concentré sur ce qu'on voit, et plus on est à même de mettre toujours plus de vibrations à l'intérieur de soi. Et un corps qui vibre, c'est un corps vivant et donc un être humain qui a envie de faire des choses.

Alors oui c'est important l'émerveillement et parfois il faut savoir se ré-entraîner un peu car on savait le faire quand on était enfant, c'est juste que désormais, on colle des étiquettes sur tout ce qu'on voit mais rien n'est jamais pareil... selon la lumière, selon la situation...

Prenons donc le temps d'admirer tout ce qui peut l'être autour de nous et c'est certain que dans très peu de temps, chacun de nous saura trouver chaussure à son pied partout où il osera s'aventurer.

Belle journée à tous et que tout aille bien pour celui qui sait s'émerveiller car pour ceux qui ne veulent pas s'y mettre encore, il y aura bien d'autres occasions de pouvoir être bien dans leurs baskets mais le temps sera bien plus long et surtout ils devront souvent passer par la case "je m'ennuis partout où je vais..."

On ne s'ennuie pas quand on est observateur, on est vivant et c'est tout ce qui compte vraiment.