L'amour...
Il ne fait pas que des envieux, il fait des émules aussi...et surtout!
On dit souvent "quand on aime, on ne compte pas". Mais on ne compte pas quoi? Ce que cela nous coûte en énergie ou tout ce que l'on reçoit pour avoir donné le meilleur de nous-même?
C'est important d'aimer mais c'est surtout d'une très grande richesse de pouvoir donner aux autres exactement cette partie de nous-même qui nous fait le plus de bien.
"Nous", on sait ce que c'est que "s'aimer vrai", on l'apprend tous les jours à nos dépends parfois car si on fait fausse route, on est vite rattrapé par notre destinée. On ne reçoit plus rien en retour et même pas la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien.
Mais les gens qui nous entourent, ils en pensent quoi eux de nous savoir si plein d'attentions pour nous-même et surtout de comprendre que plus on se donne à soi et plus finalement, on développe une philosophie de vie ultra positive? Pour certains, c'est comme si, ils ne voulaient rien voir du tout, quand pour d'autres, on dirait bien qu'un sentiment de jalousie est en train de les prendre par la main!
Mais pourquoi désirer absolument ce que l'autre a fini par obtenir si ce n'est dans l'envie de vouloir faire pareil? On peut tous vouloir quelque chose de nouveau et surtout on peut tous avoir envie de mettre quelque chose qui nous convient enfin au centre de notre coeur. Et est-ce pour autant que nous devons jalouser les autres?
Non, il faut juste comprendre que chacun a son chemin et que si pour les uns, il leur faut passer tout d'abord par les montagnes russes avant d'aller au train fantôme, pour d'autres ce sera surtout le palais des glaces et ensuite seulement, ils pourront monter sur la grande roue!
Alors oui, on peut tous espérer autre chose dans notre vie mais ne regardons plus d'un mauvais oeil ce qui se passe chez le voisin. Est-ce que cela vous viendrait à l'idée, vous, de surveiller systématiquement l'évolution de vos petites fleurs en les comparant les unes aux autres?
Ah, zut c'est ce que vous faites! Et pourtant chacune a une croissance différente et surtout chacune peut aller chercher le soleil et l'eau pure dont elle a besoin et ce à l'endroit qui lui convient le mieux.
On n'est pas tous pareil car justement on naît vraiment tous différents et c'est bien cela qu'il faut enseigner dès leur plus jeune âge aux enfants : que ce que certaines personnes pensent être dans leur attribution, n'est finalement qu'une petite miette sur leur parcours, quand quelque chose de plus grand les attend ailleurs.
Et que ceux qui pensent toujours être là où on ne leur donne que des miettes, sont en fait en chemin pour quelque chose de grandiose.
On ne peut pas tous recevoir la même chose car la nature ne va pas toujours dans le sens que vous souhaitiez vraiment mais elle le fait bien et souvent très justement, sauf qu'on ne sait plus parfois où se trouve la barrière entre le mental et le don de soi.
Alors n'ayez plus peur de donner aux uns ce que parfois vous aimeriez ne garder que pour vous-même car quand on partage, on est tout de même le plus heureux des êtres humains. Et quand on donne à ceux qui en ont vraiment besoin ce qu'on ne pensait même plus pouvoir se donner à soi-même, alors là, on peut se donner la plus belle des médailles!
Parfois on pense qu'on ne pleut plus servir à personne alors qu'au fond de soi, on a encore tant à donner aux uns et aux autres.
Ne soyez plus jaloux de rien, ni envieux de personne et encore moins avare de vos gestes et frileux dans vos dons, il faut savoir "être" tout simplement et c'est le plus beau geste du coeur vers le coeur de ceux qui en ont vraiment besoin.
Belle journée à tous et oubliez vos oeillères, elles ne vous amèneront que des perturbations.
