L'amour...


Il ne fait pas que des envieux, il fait des émules aussi...et surtout!

On dit souvent "quand on aime, on ne compte pas". Mais on ne compte pas quoi? Ce que cela nous coûte en énergie ou tout ce que l'on reçoit pour avoir donné le meilleur de nous-même?

C'est important d'aimer mais c'est surtout d'une très grande richesse de pouvoir donner aux autres exactement cette partie de nous-même qui nous fait le plus de bien.

"Nous", on sait ce que c'est que "s'aimer vrai", on l'apprend tous les jours à nos dépends parfois car si on fait fausse route, on est vite rattrapé par notre destinée. On ne reçoit plus rien en retour et même pas la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien.

Mais les gens qui nous entourent, ils en pensent quoi eux de nous savoir si plein d'attentions pour nous-même et surtout de comprendre que plus on se donne à soi et plus finalement, on développe une philosophie de vie ultra positive? Pour certains, c'est comme si, ils ne voulaient rien voir du tout, quand pour d'autres, on dirait bien qu'un sentiment de jalousie est en train de les prendre par la main!

Mais pourquoi désirer absolument ce que l'autre a fini par obtenir si ce n'est dans l'envie de vouloir faire pareil? On peut tous vouloir quelque chose de nouveau et surtout on peut tous avoir envie de mettre quelque chose qui nous convient enfin au centre de notre coeur. Et est-ce pour autant que nous devons jalouser les autres?

Non, il faut juste comprendre que chacun a son chemin et que si pour les uns, il leur faut passer tout d'abord par les montagnes russes avant d'aller au train fantôme, pour d'autres ce sera surtout le palais des glaces et ensuite seulement, ils pourront monter sur la grande roue!