Bon à savoir : C'est chaud...


Avez-vous déjà entendu cette expression qui court un peu partout en ce moment?

Mais c'est quoi "avoir chaud" si ce n'est faire monter son corps en température ou alors qu'il fait si chaud au dehors qu'on finit par ne plus pouvoir conserver sa température interne?

Et quand on ne parvient plus à garder son calme car on n'est plus en capacité de réguler notre propre baromètre, alors oui cela devient "chaud" et sûrement que c'est cela que certains souhaitent vouloir dire quand ils s'expriment de la sorte?

On ne peut pas toujours être aussi bien au dedans qu'on aimerait l'être au dehors et vice et versa...parfois tout s'accélère vraiment et on ne sait plus comment on pourrait aller prendre l'air sans tout abandonner pour autant.

On doit s'occuper de ci et surtout faire bénéficier les autres de ça et parfois il y a tant de responsabilités qui pèsent sur nos épaules que nous ne parvenons plus à tout gérer dans la bonne humeur.

Et quand la cocotte se met à siffler si fort qu'elle en casse les oreilles des personnes qui sont dans votre entourage, vous finissez par bouillir de l'intérieur et surtout à ne plus savoir comment retrouver votre état naturel grâce à un vent de fraîcheur qui pourtant vous ferez tant de bien.

Alors oui, il est parfois important de savoir mettre les choses dans la tiédeur et surtout de les refroidir un peu avant de les déguster à la bonne heure.

C'est important de vivre au plus près de son rythme cardiaque et quand on est vraiment trop pressé et oppressé par tant de mauvaises habitudes de vie non contractuelles, on se met vite à s'ébouillanter soi-même au contact de notre mauvaise humeur.

Soyez heureux de pouvoir lire ces quelques lignes en toute quiétude de votre emploi du temps... Il n'est pas bon de vouloir aller trop vite et encore moins de mettre la charrue avant les boeufs.

C'est beau un coucher de soleil vu de toute sa splendeur naturelle et contempler un ciel plein d'étoiles comme si on y était l'invité d'honneur.

On ne prend pas toujours le temps de connaître le monde qui nous entoure vraiment, trop occupé à vouloir dompter les craintes qui nous assaillent parfois quand on ne sait plus se poser un peu.

Et pourtant chaud, tiède ou froid, chaque moment de la vie est à déguster en toute tranquillité et bonne humeur, signes de bonne santé mentale et d'un corps toujours plus sain et mieux aiguillé sur un monde qui nous convient vraiment et que nous décidons d'oublier systématiquement, quand tout va mal.

Gardons l'essentiel au plus près de notre coeur plein de gaieté.

C'est beau la vie en multicolore et entourée de cette douce chaleur humaine.

Belle journée à tous et que chacun puisse retrouver sa bonne température corporelle, celle qui lui donnera l'envie d'avancer toujours un peu plus sur le chemin de sa vérité.