La beauté est-elle subjective?


Nous aimerions tous trouver du beau en nous et autour de nous : une sorte de halo de lumière qui nous donnerait une belle allure et surtout beaucoup d'apparat.

Quelque chose qui nous siérait comme un gant et surtout qui nous permettrait d'être bien tout le temps... une sorte de vêtement, en fait, qui serait fait à notre mesure et surtout à base de toutes nos qualités principales...un habit de lumière qui saurait nous mettre en valeur.

C'est beau de se sentir beau et surtout ça fait du bien au coeur... On aime ce que l'on ressent et surtout tout ce qui se passe véritablement à l'intérieur de notre corps.

Mais comment faire pour que chaque personne puisse trouver en elle des critères de beauté qui lui soient personnels? Une sorte de règle du jeu qui nous serait attribuée de façon totalement individuelle et plutôt aléatoire.

On ne sait pas quand on naît si on sera vraiment la personne que l'on aimera dans son entièreté mais en tous cas, on a tous la possibilité de faire de notre corps ce qu'on en veut.

On peut décider d'être tout à fait à même de nous plaire mais aussi de nous entouré de tellement de douceur et de bienveillance qu'on pourra transformer certains critères non désirés en quelque chose de rayonnant et surtout classé d'utilité personnelle.

On aime bien parfois se comparer aux autres mais à quoi cela sert-il vraiment, si ce n'est finalement pour donner à ceux qui nous entourent des possibilités multiples de nous juger.

On ne peut pas se donner de qualifications personnelles et encore moins de sous qualités... On est comme on est, et surtout on peut tous être beau de l'intérieur. Et quand on l'est au dedans comme au dehors, c'est tout simplement parce qu'on a accepté de faire transparaître tout ce qu'on avait de bon vers l'extérieur.

Alors si réellement, vous ne vous trouvez pas très en beauté.

N'oubliez pas que chacun a le pouvoir du miroir déformant et que c'est en donnant toujours plus d'importance à ce qui finalement n'en a aucune qu'on finit par réaliser qu'on est peut-être passé à côté de la plus belle chose qui soit : celle de la paix intérieure.

Acceptez-vous comme vous êtes et surtout rayonnez tout ce que vous désirez transformer : vos mous en sourire et vos colères en douceur et vous verrez que tout ce que vous avez de plus important, c'est réellement ce que vous mettrez en valeur et non ce que nous ne supportez plus au sein de votre capital intérieur.

On peut tous travailler sur soi et c'est même conseillé d'ailleurs car on n'est jamais si bien servi que par soi-même, même si parfois la nature ne semble pas toujours nous avoir donné ce qu'on espérait.

On est tous des êtres de lumière en devenir... alors à vous d'y mettre dans votre apparence tout ce qui vous fait envie et vous donne de la chaleur humaine.

Belle journée à tous et que chacun puisse aimer qui il est, tel qu'il le désire vraiment.


0 vue