top of page

Se sacrifier ou sanctifier...


On aime bien savoir que parfois, on se sent plus libre de faire les choses comme on le souhaite vraiment, plutôt que selon le processus quasi vital de certaines personnes.

Il y a des gens qui sont persuadés que plus, ils vous demandent d'être à leur disposition et plus vous allez pouvoir vous donner le beau rôle : celui qui est de devenir celui qu'on sollicite en permanence.

Mais a-t-on réellement besoin de vos capacités ou alors cherche-t-on simplement à vous soudoyer votre force?

Il est rare le moment où on est dans un vrai besoin de rendre à l'autre le rôle qui lui convient vraiment. On ne sait plus finalement si ce qu'on donne permettra à chacun de pouvoir aller mieux.

Car si réellement, la personne est consciente de tout ce que vous avez fait pour elle... alors c'est certain qu'elle ne cherchera pas à vous prendre plus d'énergie que vous n'auriez jamais pu lui donner dans une vie toute entière.

Mais voilà, parfois vous êtes persuadé(e) qu'en donnant toujours plus de votre verve, on va vous mettre à une place peu ordinaire : celle de celui qui croit dans le pouvoir des autres et qui leur confère une place de choix dans sa propre carrière.

Or, il n'est pas bon de penser de si vilaines choses car quand on donne, on le fait avec son coeur et donc on ne doit rien sacrifier à son bonheur et encore moins faire croire à l'autre qu'il pourrait être l'objet de toutes nos défaites ou de toutes nos victoires et encore moins de nos déboires potentiels.

Plus on donne mal et plus on est certain de prendre le mauvais chemin de notre évolution, celui qu'on emprunte souvent pour les mauvaises raisons.

S'il est bon d'octroyer à son prochain, une aide substantielle, il ne faut surtout pas lui accorder tout notre panier de garnitures en tout genre.

Alors se sacrifier au nom d'une quelconque sanctification... certainement pas!

Par contre, on peut aimer être là pour les autres et se donner la possibilité d'être réellement un bienfaiteur pour soi et pour tous ceux que l'on ne ponctionnera plus sans façon.

Il faut être honnête et surtout se donner plein de belles occasions pour offrir à qui le souhaite vraiment, plus de coeur que de raison.

Belle journée à tous et que chacun puisse être fier du parcours qu'il aura fait en son âme et conscience, sans se soucier s'il doit ou non, laisser une trace de son passage sur cette planète en pleine mutation.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page