J'ai besoin d'aide...


Vous aimeriez bien avoir des conseils, suivre une formation, un stage de découverte, recevoir un soin et poursuivre ainsi au mieux le cours de votre évolution.

Mais vous vous dites que ce n'est pas possible à ce jour car vous n'avez pas d'argent à consacrer à ce "non passe-temps".

Certains vous diront qu'on peut toujours faire autrement et que tout ce qu'on vous proposera se trouve plus ou moins sur google et sur différents livres de plus en plus présents à la bibliothèque municipale pendant que d'autres ne verront dans les soins qu'un empêcheur de faire ce qui vous fait vibrer profondément.

Pas de problème : tout le monde n'a pas besoin d'aide particulière. Certains ont des prises de conscience naturelles qui leur permettent de pouvoir se remettre en question et d'eux-même de changer leurs croyances et de pouvoir partir sur un autre chemin plus en adéquation avec ce qu'ils ont besoin d'expérimenter pour aller de leur nouveau point A à leur B.

Mais pour d'autres, c'est bien plus compliqué et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont bien du mal à penser qu'en réglant une somme d'argent, ils vont pouvoir être soulagés de leurs tourments, de ce qu'ils trainent avec eux depuis si longtemps.

Cela va leur faire tellement de mal d'investir dans ce qui ne sera peut-être que du vent qu'ils trouvent des subterfuges à leur mal être en attendant : une sortie shopping par ci, un restaurant par là, des séances ciné en veux-tu, en voilà et surtout des sucreries et de la mal-bouffe à tour de bras.

Cela ne parait pas cher sur le moment : 3 euros ou 5, grand maximum mais multiplié par le nombre de jours qui les séparent toujours un peu plus de leur sérénité et de leur paix intérieure, cela amène à faire un sacré petit paquet de billets.

Alors si nous y regardons de plus près, nous nous rendons compte qu'au lieu de payer 50, 60 ou 70 euros une séance qui va leur apporter beaucoup de bienfaits, ils ont dépensé plus de 100 euros en frais divers pour se faire "du bien", certes mais qui ne vont pas les aider à y voir plus clair, à leur donner des outils pour mieux gérer leur stress, des conseils pour aller trouver en eux des solutions à leurs problèmes mais juste un peu de crème pour masquer le tout.

C'est comme en période de régime, on mange parfois bien plus d'à-côté pour s'empêcher de déguster en conscience tout simplement ce qui nous fait réellement plaisir!

Prendre soin de soi c'est se donner la possibilité de voir arriver à nous, à court et moyen terme, de belles améliorations dans notre quotidien. Ce n'est pas de l'auto-satisfaction en se faisant croire que cacher les problèmes par des plaisirs immédiats pourrait nous redonner la force vitale dont nous avons besoin pour évoluer.

C'est évaluer nos faiblesses avec un professionnel, nos carences, nos manques, nos vides... afin de pouvoir les transmuter en qualités et vertus, ...c'est de voir en nous nos valeurs pour pouvoir les rayonner et non pas nous plonger tête baissée dans tous les vices cachés de la planète...c'est entrapercevoir un monde meilleur plus en lien avec qui on est vraiment et pour cela il faut accepter d'aller voir l'ombre d'où pourra renaitre notre lumière...c'est s'octroyer un petit budget "développement personnel " afin de pouvoir devenir plus autonome face à notre santé et ne pas attendre de notre mutuelle ou de notre caisse d'assurance maladie qu'elle nous prenne en charge pour des choses que nous pouvons assumer par nous-même ...c'est prendre conscience que ce qui n'est pas dépensé d'un côté en broutilles de toute sorte, peut-être investi de la meilleure façon qui soit : en nous et que ce qui est mis à l'honneur dans notre vie : notre capital vitalité, nous sera rendu au centuple car cela nous permettra de faire bien plus de choses que nous ne pensions : investir dans ce qui va nous rapporter toujours plus et ce n'est pas obligatoirement la spéculation qu'il faut viser mais bien plus l'émulation car notre corps, notre âme et notre esprit vont nous renvoyer bien plus de potentiel que toutes les banques réunies ou les vendeurs de tickets à gratter qui vont engouffrer notre argent.

Et puis ne pensez pas que c'est un investissement à perte... de vue... bien au contraire : à chaque marche que nous gravissons, nous voilà toujours au plus près de notre être, de notre nature vraie, de notre moi supérieur.

Et quand nous sommes au mieux avec nous-même, cela vaut bien tout l'or précieux de notre monde.


0 vue