Peut-on se donner le courage d'avancer...


Nous sommes tous animés d'une force inépuisable de poursuivre notre cheminement interne.

Nos cellules se régénèrent tout au long de notre vie et surtout nous grandissons à vue d'oeil, quand parfois pour certains, il faut des années pour prendre quelques centimètres.

L'être humain est fait pour aller de son point A à son point B. On le sait très bien et surtout on le constate quand tout va plutôt bien. Mais parfois on rencontre de nombreux problèmes et là, on se dit que peut-être, on ne parviendra plus à avancer. Comme si l'univers allait nous oublier et surtout ne plus nous donner de bonheur et encore moins de satisfactions à partager.

Or, vous le savez que tout vient à point pour qui sait réellement s'aimer... Alors le jour où on est en véritable galère, on se met enfin à se poser les bonnes questions existentielles : celles qui vont nous permettre de pouvoir mettre toujours un peu plus de moteur dans notre vie de tous les jours.

Et alors qu'est-ce qu'on décide de faire concrètement pour continuer d'aller vers un point hypothétique, celui qu'on pense toujours avoir perdu, dès lors où il est sorti de notre espace de vie? En fait, on se met à ne plus réfléchir du tout et surtout on prend conscience que la vie, finalement, c'est elle qui décide pour nous.

Et donc, si on ne peut pas mettre le pied par terre, en dehors de notre lit douillet, c'est sûrement pour reposer notre corps de tout ce qu'on vient de subir comme choc émotionnel et le jour où on va mieux, là se présente devant nous, une heureuse opportunité : celle qui va nous rendre la vie bien plus belle.

Alors oui, il faut se donner tout d'abord à soi-même les moyens d'avancer et pour cela il faut savoir écouter son corps, son âme et son esprit également.

Et puis surtout il faut se redonner tout l'amour qu'on pense avoir perdu en ne sachant plus quelle direction était faite pour nous.

Et là, on fait comment pour se sentir aimé(e) et accompagné(e) sur le chemin du retour à l'emploi de nous-même?

On se fait un petit leitmotiv, une sorte de mantra très personnel et puis surtout on se regarde bien droit en face du miroir de la salle d'eau chaque matin et on se fait le plus beau sourire qui soit, car c'est à nous de faire écho avec nous-même.

Alors oui nous pouvons nous donner des moyens personnels de faire avancer notre vie dans le sens de l'évolution quotidienne pour tenter de mettre un terme à un mental parfois trop ambitieux.

On ne laisse plus personne venir nous proposer de l'aide sauf des praticiens qualifiés qui sauront vous accompagner dans le sens qui vous convient vraiment sans jamais vous faire culpabiliser.

Belle journée à tous et ne laissez plus vos problèmes vous "enterrer vivant(e)".


0 vue