Bon à savoir : Aujourd'hui est mon chemin


Je prends le train pour je ne sais quel coin car parfois, après avoir pris tant de mauvais chemins, je me dis que c'est aujourd'hui que je vais enfin redevenir maître de mon destin.

Mais finalement qu'est-ce qui va me permettre de savoir si je suis réellement en adéquation avec ce qui résonne au fond de moi chaque matin?

Est-ce que c'est parce que je suis heureux de voir les autres aller dans le sens qui est le mien ou alors est-ce parce qu'au fond de mon corps serein, je vois bien que tout est paisible et surtout plus du tout enclin à partir en vrille au moindre coup dur ou au moindre coup de frein?

C'est la vie qui décide de savoir ce qui est bon pour nous de mettre dans notre quotidien. Alors si vraiment je suis épris de nature, pensez-vous qu'elle va me faire vivre en plein coeur de la ville pour me faire devenir malade au point de ne plus pouvoir donner le maximum de mon potentiel au travail ?

Serait-elle assez coquine pour me faire partir sur de mauvaises lignes et me laisser m'embarquer dans un train qui ne serait pas du tout en corrélation avec tout ce que j'aime bien?

La vie est ce que vous respirez chaque matin. Elle n'est pas stupide ni même chauvine. Elle est plutôt fluide et surtout très habile car si vous avez besoin de faire l'expérience de tout ou de rien, elle vous immobilisera quelques jours pour que vous preniez conscience que dans le vide, c'est le tout qui se fabrique chaque matin.

Et puis, si vous avez besoin de rester vraiment tranquille, peut-être bien que votre téléphone sonnera dans le vide ou qu'il effacera de lui-même tous les messages de vos voisins.

"C'est pas toujours facile une vie" disent certains, qui voient bien que tout ce qu'ils désirent ne se met plus en route dans leur quotidien.

Et pourtant, si vous regardez bien, c'est souvent vous qui ne voulez pas prendre le train comme il vient. Il est là prêt à vous accueillir et voilà que vous avez pris d'autres engagements que vous ne souhaitez plus annuler en chemin.

Mais prendre une décision hâtive, c'est quelque part nourrir par avance son destin car qui sait de quoi sera fait demain si ce ne sont ceux qui veulent tout diriger sur leur chemin.

Alors oui parfois la vie vous fait vivre des chagrins et là, on se dit que c'est dur de penser qu'elle sait ce qui est bon pour nous "de faire l'expérience de" un certain matin. Mais quand elle vous a prévenu que quelque chose n'allait pas bien, vous n'avez pas voulu l'entendre feignant de croire que tout se remettrait certainement en chemin.

Mais rien ne peut se faire si cela ne vient pas d'un coeur serein. Alors prenez le verre à moitié vide pour le remplir à nouveau de tout ce que vous aimez bien et vous verrez que dans toute chose, il y a du mal et du bien et que si vraiment on veut aller de sont point A au point B, il faudra de toute façon mettre en oeuvre ses cinq sens et surtout vibrer de sa meilleure humeur au quotidien.

Alors ne prenez plus la poudre d'escampette quand parfois il serait bon de rester ancré à ce qui vient car plus on accepte ce qui est et plus on est certain de faire de son avenir un havre de paix avec de belles plages de sérénité et de calme dans tout ce qui va se créer en chemin.

Je ne sais pas pourquoi "on espère", "on aimerait" et surtout "on fait le voeu" de certaines choses car si le coeur dit oui cela ne pourra pas partir en thrombose, c'est certain. Tout ira comme il se doit, dans le sens de la vie, en osmose avec qui je suis et pas vers autre chose.

On est ici pour expérimenter la vie qu'on s'est choisie alors à vos bloc notes et notez tout ce qui vous fait envie car c'est ça le vrai bonheur : construire un monde joli et parfaitement en symbiose avec notre métamorphose au quotidien.