Sommes-nous vraiment guidés?


Avons-nous réellement la capacité de savoir ce qui est bon pour nous au delà de notre propre ressenti ou alors doit-on tout simplement se fier à plus grand et plus haut que soi?

Beaucoup de gens ont peur de penser qu'il pourrait y avoir une force sur-humaine qui pourrait nous donner l'influence de notre vie future... une sorte de GPS géant qui nous guiderait sur le grand échiquier de la vie et qui ne nous laisserait plus finalement aucun libre arbitre?

Et pourtant vous le savez que vous avez toujours le choix de votre vie et que tout ce que vous souhaitez réellement viendra ou non se concrétiser exactement comme vous l'avez désirez au plus profond de votre âme et de vos sentiments.

Et si cela ne se matérialise d'aucune façon, alors c'est peut-être tout simplement à ce moment là, que vous pouvez vous dire que vous êtes vraiment en mode guidance. Car parfois, on aurait vite fait d'écouter plus notre mental, gardien de notre passé, lui qui veut toujours le bien celui qui ne nous fera aucun mal au regard de nos vieilles expériences.

Mais quand on a envie d'évoluer, alors là on n'a pas vraiment idée de ce qui pourrait nous redonner le moral. Alors on s'attarde sur des détails de notre vie peu banale et surtout on cherche à mettre toujours plus de fantaisies dans ce qu'on ne veut plus gérer comme étant un fardeau continuel.

Alors c'est vrai qu'il serait bon parfois de savoir ce qu'il faut vraiment faire pour ne plus laisser notre existence prendre de vieux travers. Et c'est à ce moment exact, qu'on se dit que si on était guidé par une force surnaturelle, on irait directement là où ça va nous faire du bien.

Mais a-t-on vraiment besoin de savoir de quoi sera fait demain? Ne peut-on pas tout simplement nous remplir de cet amour divin qui consiste à vivre au quotidien ce que nous souhaitons vivre bien tout le temps car c'est ainsi qu'on créer son avenir, à notre image, en le conjuguant au présent.

Alors si ce matin, vous êtes plutôt chagrin, est-ce que vous pensez qu'on va venir vous détourner du chemin que vous venez de prendre?

Non, c'est à vous d'en changer et de mettre toujours plus de satisfactions dans votre réalité.

Alors n'attendez plus que quelqu'un ou quelque chose vienne vous guider en permanence, c'est votre coeur, le seul responsable de votre boussole intérieure et de votre bonheur, et lui, c'est certain saura vous redonner à chaque instant, la bonne direction à prendre.

N'abusez de rien et jouissez de tout. La vie est belle et toujours pleine d'atouts.

Belle journée à tous et que les coeurs soient remplis d'amour et de bonne humeur, ingrédients indispensables à un avenir radieux et accessible à tous.


8 vues