Bon à savoir : À deux, c'est toujours mieux...


Il est où le temps où on mettait toujours plus en avant le côté individuel de chacun, où on prenait conscience que chaque être humain était finalement apte à faire parfois, bien plus de choses quand il était seul que lorsqu'il était trop accompagné pour faire de sa vie un conte de fée?

Car parfois, il est vrai qu'on oublie de mettre en avant sa propre personnalité et surtout, on cherche en permanence à contrecarrer tout ce que dit ou pense l'autre sans chercher vraiment à discuter.

C'est certain qu'on n'est pas toujours bien accompagné et que parfois, il est de meilleur ton de penser "un" quand on aimerait finalement penser "deux".

Mais comment faire pour se satisfaire de la situation et surtout donner raison à notre coeur et plus du tout à notre égo qui lui pense par moment, que c'est bien plus puissant d'être seul au commande de notre bateau?

Pourtant, n'a-t-on pas, dit-on, besoin d'un plus petit que soi parfois et surtout d'un "grand frère" comme compagnon de route pour aller vers des points similaires : ceux qui nous donneront enfin un meilleur horizon?

Alors oui, parfois on est un peu grognon et surtout pas toujours prêt à faire des concessions. Mais par moment, on est si heureux de partager un peu de notre relation, qu'on est vraiment plus à l'aise face à plus de réalisations.

On est tous capable de vivre à deux, c'est juste que parfois des expériences on en a vécu des millions! Non pas qu'on ait vu entrer dans notre vie de multiples personnes mais on a surtout pris pour acquis les expériences des uns et des autres.

Et vous, pensez-vous, qu'on doit faire d'une généralité, une véritable institution? Oui c'est vrai qu'il y a de plus en plus de séparations mais il y aussi des couples qui se forment, qui se reforment et qui font de belles unions.

Alors cessons de nous lancer des challenges et de croire que la vie en solo serait toujours bien mieux pour notre équilibre physique, psychologique et financier.

Heureux sont ceux qui aiment le vrai partage et qui prennent conscience que quand on aime vraiment, on est en mesure d'accepter l'autre avec ses défauts et surtout ses qualités .

Belle journée à tous et que chacun puisse trouver chaussure à son pied, son âme soeur, sa douce moitié voire son "ange gardien". Tout est permis quand on s'aime vraiment et qu'on ne cherche plus qu'une chose, c'est à se faire du bien mutuellement.