Bon à savoir : le développement personnel


Qu'entend-t-on au juste par ce terme? Qu'il faudrait poursuivre son développement en ne pensant qu'à soi ou alors qu'il faut suivre un processus qui nous permettrait de pouvoir être plus soi-même?

En fait, il semblerait bien que cela nous amène au même résultat : continuer notre chemin d'évolution en adéquation avec qui nous sommes vraiment.

Or, la plupart du temps, les personnes qui s'intéressent de près à ce domaine, sa demandent ce qu'elles vont bien pouvoir changer dans leur manière d'être afin de pouvoir être plus heureux mais c'est plutôt la manière de faire qui va nous permettre de redevenir qui on est.

Et pour cela, il est bon que le faire soit en accord avec l'être. Donc si finalement, vous faites des choses que vous n'aimez pas juste pour être alors il serait sûrement bon de vous rallier à votre véritable être ce qui vous amènera à faire ce qui vous plait vraiment.

Et si par contre, vous êtes à contre courant de ce que vous faites alors que cela vous convient pleinement alors il faudrait peut être voir ce qui vous empêche d'être en lien avec votre être tout simplement.

Dans tous les cas, le développement personnel c'est comprendre que nous sommes tous responsable de ce que nous co-créons sur cette planète et que si rien ne peut changer pour le moment, il faut aussi savoir s'accepter tel que l'on est et ce qui est.

Ne vous rendez pas esclave de cette nouvelle manière d'être sous prétexte que cela va vous permettre de faire ce que bon vous semble car votre nature véritable est à l'intérieur de vous comme un joyau qu'il faut tout simplement prendre le temps de voir, de faire briller et le reste suivra obligatoirement.