Bon à savoir...Consolider son estime de soi


Comment s'y prendre?

On aimerait bien s'aimer vrai et surtout ne plus avoir besoin de retrouver en l'autre ce désir de s'approprier cette part de nous-même qui nous appartient vraiment.

Qui aimerait pouvoir être enfin celui qu'il est vraiment et qu'il a parfois dû abandonner au détour de son propre chemin?

C'est dur de se perdre par moment, et surtout de ne plus retrouver les clés de son propre destin. On sait qu'on est fait pour quelque chose et surtout pour être quelqu'un... Mais en fait, on a tellement cru au miroir aux alouettes qu'on en a oublié d'être soi.

Et dès lors où on n'est plus au plus près de ce qu'on aime, c'est évident qu'on en oublie également de suivre le bon chemin.

Alors on aspire à plein de choses et surtout à être avec beaucoup de gens différents mais au final, on se perturbe la tête et notre coeur, dans tout ça, ne sait plus vraiment distinguer le bien du mal.

Qu'est-ce qui est bon pour nous de récolter dans tout ce qu'on met en place : le bonheur d'être ou alors celui de pouvoir donner une image positive de qui on est vraiment? Car l'un parfois ne va pas sans l'autre mais parfois tout au contraire, on peut rester soi tout en oubliant de porter un sourire sur nos lèvres en permanence.

C'est important de pouvoir se satisfaire... c'est ce qui, à mes yeux, donne une bonne estime de soi car on devient cohérent avec nos propres besoins et surtout on se destine à ce qu'on aime réellement : être la personne idéale en toute occasion.

Alors quand parfois, il faut lâcher prise dans certaines situations, ne cherchez plus à donner de vous une fausse image. Il faut tout d'abord être le ou la plus honnête avec vous-même et ensuite, vous verrez que les gens vous accepteront tel(le) que vous êtes dans la vie d'ici et maintenant.

On a tous été et on sera tous un jour ou l'autre... et au moment où je vous écris ces quelques mots, je suis moi-même