Apparaître ou paraître?


Qu'est-ce qui est le plus important dans votre existence?

Est-ce que c'est d'être celle ou celui que vous souhaitez devenir dans les semaines, les mois voire les années à venir car vous sentez, encore en vous, le besoin de grandir... ou alors est-ce que c'est plutôt la personne que vous tentez de dissimuler derrière qui vous êtes vraiment pour conquérir les autres?

Parfois on aimerait bien voir apparaître des choses qui ne le sont pas encore : que ce soit dans notre vie de tous les jours ou alors même dans nos pensées les plus secrètes. Une sorte de prévoyance... quelque chose qui nous donnerait un fil conducteur et qui nous permettrait de penser que c'est en y faisant référence le plus souvent possible qu'on finirait par l'obtenir.

Et puis par moment, on se dit que non, le plus important c'est d'être déjà celui qu'on rêve d'être depuis si longtemps et que c'est en faisant toujours plus de simagrées qu'on sera exactement à la hauteur de nos propres exigences.

Mais qui finalement doit juger de l'importance d'être ou de paraître? Et surtout de voir naître quelque chose en nous quand parfois, ils serait peut- être plus simple de faire comme si cela existait déjà?

On n'est pas honnête quand on se cache derrière de faux-semblants. On ment à ceux qui nous entourent et surtout on ne rentre plus dans son costume 3 pièces : celui qui nous donne fière allure car il nous permet d'être, de faire et d'avoir

au travers de nos valeurs tout simplement.

Il est très important de pouvoir évoluer correctement et surtout le plus en adéquation avec son essence même. On a tous une source secrète au plus profond de notre coeur et quand on est en relation avec elle, alors là c'est certain qu'on ne peut plus partir très loin de notre bonheur.

Alors paraître quand pour d'autres, c'est voir les choses croître en eux patiemment le plus important, semble vraiment préjudiciable à l'expansion de notre conscience et surtout de notre bien-être.

Il est toujours très beau de voir les gens devenir ou redevenir heureux alors préférons les voir comme ils sont : avec leur envies prêtes à vivre la plus grande éclosion de leur monde et refusons de cautionner des profils en carton-pâte, ceux qui nous laisseraient croire que finalement, il vaut mieux être aussi beau qu'un papillon qui ne serait, en fait, pas sorti de son cocon?

On a tous été quelqu'un et on sera tous un jour une autre personne et pour cela rien de tel que de savoir se remettre en question et reconnaître en chacun de nous, notre pouvoir d'exécution à la tache la plus importante qui soit : celle de savoir rester au plus près de ses racines profondes pour évoluer dans le sens qui nous va bien.

Belle journée à tous et que chacun puisse trouver dans son âme profonde la volonté d'être enfin quelque UN.


4 vues