Se libérer d'un poids...


Parfois on aimerait enfin se sentir plus léger et ne plus avoir autant de choses lourdes à porter. Cela peut être un secret ou même un avenir qu'on ne souhaite plus poursuivre. Et pourtant il faudra bien trouver la solution rêvée : celle qui fera que tout le monde y trouvera son compte et surtout que cela aidera chacun à pouvoir faire du neuf avec ce qu'il espérait tant pouvoir recréer.

On ne sait pas toujours comment il faut s'y prendre pour se donner les bonnes raisons d'avancer. Doit-on faire table rase du passé ou alors se donner l'illusion que cela ne mettra plus aucune barrière dans nos projets?

Il est parfois très important de savoir comment on peut réellement avancer et puis par d'autres moments inutile de se donner de fausses croyances : celles que tout pourrait recommencer.

On ne peut pas être et avoir été, en tous cas pas en même temps. Et si on a pu a un moment donné, se donner toutes les bonnes raisons d'avancer et bien un jour on sait que rien ne sera plus comme avant et qu'il faudra de toute façon avancer différemment en faisant un pas de côté.

Un pas qui nous mènera vers une autre danse et qui nous permettra de poursuivre notre évolution plus sereinement.

Pourquoi se donner parfois tant de courage quand il faut juste apprendre à se défaire de ce qu'on ne souhaite plus garder? C'est facile à dire, c'est vrai mais c'est aussi en acceptant les choses telles qu'elles sont, qu'on apprend à vivre l'instant présent.

Et lui, sait comment on peut aborder les virages de notre existence sans nous faire aucun mal et en toute patience. On peut tous aimer notre vie d'avant mais si rien n'a pu aboutir vraiment, c'est que quelque part, il y avait un nœud qui s'était formé. Et c'est important de savoir ce qui nous convient réellement pour ne plus réitérer les mêmes erreurs en poursuivant notre route pleine de lumière.

Alors inutile désormais de faire des plans sur la comète de Halley ou alors de penser qu'on serait mieux en faisant un nouvel épisode de "Retour vers le passé". On doit faire avec ce qui est, et surtout ne plus imaginer faire autrement pour se faire du bien qu'en allant là où finalement le destin nous demande de nous ancrer et de vivre comme on le souhaite, en toute simplicité.

Belle journée à tous et que chacun aille à la rencontre de lui-même afin de se donner les meilleures intentions dont celle de se nourrir de vérités et non pas de s'imaginer des choses qui n'auraient aucune racine dans nos cœurs parfois un peu trop chamboulés.


13 vues