S'aimer en silence ...de nos coeurs apaisés...


Pourquoi faudrait-il cesser de s'aimer une fois que la relation est terminée?

Parfois, il est vrai que nous sommes fâchés et qu'on ne cherche plus à maintenir un lien d'amitié mais toutes les relations ne se terminent pas de la même manière. Il y en a pour qui c'est plutôt sincère car ils comprennent d'eux-même qu'ils ne pourront plus rien partager et pour d'autres ce n'est plus qu'une illusion : celle de peut-être pouvoir un jour renouer.

Mais dans tous les cas, il y a toujours eu de l'amour à partager alors pourquoi ne pas décider finalement qu'on pourrait continuer de le diffuser, soit en souvenir de tous les bons moments passés, soit pour se redonner confiance l'un à l'autre quant à un nouveau départ de chaque côté.

Les griefs n'ont plus de place quand tout est consommé. Pourquoi revenir en arrière et faire l'apologie d'un acte manqué? On ne peut pas toujours être parfait et correspondre en tout point aux attentes de l'être aimé.

Parfois c'est celui qui quitte qui ne sait plus où était sa place et par moment c'est celui qui pensait aimer le plus, qui finit par se rendre compte que lui aussi a certainement dû espérer bien plus de cette relation, celle qu'il avait peut-être tout simplement fantasmée.

On ne peut en vouloir à personne de se séparer, il faut juste apprendre à passer de l'autre côté : celui où on peut continuer de se faire du bien et de s'aimer inconditionnellement.

Et c'est quoi s'aimer vrai? Si ce n'est donner à l'autre l'assurance qu'on pourra toujours être là si le cœur lui manque et s'il a besoin de nos services de temps en temps.

On peut avoir eu une relation dorée, et, ou de courte durée et ne plus pouvoir vivre ensemble et encore moins cheminer... Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Mais pour des raisons diverses et qui les arrangent, les gens préfèrent rester ensemble.

Et pourtant, on aurait peut-être tous à y gagner à être honnête et sincère avec notre propre volonté. Et pour cela pas la peine de de se plaindre en permanence ou de faire croire à l'autre qu'il ne satisfait plus nos désirs profonds.

Il faut continuer d'être celui qu'on est, et pour cela il ne nous faut cesser d'aimer. Alors, oui on peut le faire en silence de nos cœurs parfois un peu désemparés de devoir mettre des termes là où aucun mot n'a plus besoin d'être prononcé.

Quand on est en présence de l'autre, on peut lui donner tout ce qu'on veut bien lui octroyer et si on doit s'en séparer et bien continuons de rayonner vers lui tout cet amour qui est la raison de notre bonheur : celui de ne jamais se fâcher avec quelqu'un qu'on a porté très haut dans notre cœur et si près de nos baisers.

Belle journée à tous et que la nuit prochaine soit pleine d'étoiles étincelantes à souhait : celui que l'amour rayonne en silence pour tous ceux qui ont toujours comptés dans notre existence.


0 vue