S'éterniser à ne pas comprendre...


Pourquoi tant de gens ne se remettent jamais en question concernant leurs projets de vie? Et pourquoi pensent-ils toujours bien faire quand ils voient que du côté de leur cœur meurtri, plus rien ne peut vraiment se remettre en vie?

N'ont-ils pas compris que par moment, il faut savoir faire table rase de son passé et se pencher d'un peu plus près sur le berceau de notre enfance?

On a tous été un enfant sage, quelque temps... et puis, à un moment donné de notre existence, on a pris un drôle de virage, une sorte de dérapage contrôlé ou non, qui ne nous a guère laissé de trace mais qui à ce jour nous empêche réellement d'avancer.

Alors qu'est-ce qui a fait que plus on a cherché à échapper à notre destin et plus on a finalement dressé autour de nous des barricades : celles qui aujourd'hui sont en train de nous faire perdre de vue toutes nos belles envies?

On avait tant besoin des autres et surtout de ne plus rester seul dans notre vie, on aimait bien faire le fanfaron et surtout s'échanger toutes les plus belles images : celles qu'on garde dans notre cœur quand il n'est pas enfumé par de vieux démons .