Le repos du "guerrier"...


Il y a des moments dans notre existence où on a besoin de faire un break. Une sorte de bilan de compétences pour savoir réellement où on en est.

Ce n'est pas toujours facile de mettre toujours plus de cohérence dans ce que l'on vit quotidiennement. Doit-on réellement continuer de poursuivre dans notre voie antérieure ou alors partir faire de notre vie une aventure intérieure?

Pour certains cette période est bénie car elle arrive à un moment où justement, on ne leur propose plus d'offrir leur aide. Ainsi, ils peuvent cogiter comme ils le souhaitent et surtout en toute oisiveté.

Mais pour d'autres impossible de se délester d'une certaine partie de leur travail car avant même la fin du mois, il faudra manger. Et pourtant c'est important de mettre toujours plus de souffle d'air frais dans une situation qui ne demande qu'à évoluer.

Ainsi on peut aller encore plus profondément explorer le domaine dans lequel on souhaite vivement se réaliser.

Si c'est pour changer d'activité, on peut tout de même se prendre une bonne semaine de congés et si c'est pour changer de statut matrimonial alors là, il faudra surement quelques mois pour mettre une nouvelle situation en place et surtout ne pas trop désarmer l'un pour se renforcer de l'autre côté.

Il est important que chacun puisse trouver sa valeur ajoutée quelque part et pour cela rien de tel que de pouvoir enfin poser ses valises, là où ça nous plait. Et ne plus croire qu'il va falloir continuer de mettre toujours plus d'espoir dans une situation qui de toute façon ne pouvait plus durer.