J'ai envie, j'ai besoin?


Je ne sais plus trop bien...

On a tous envie de quelque chose de neuf, d'innovant, c'est certain, qui viendra mettre un terme parfois à des années de perte de vitesse, celles où on ne sait plus trop comment on va pouvoir faire pour se remettre en liesse et surtout pour laisser place à celles qui vont nous amener une seconde jeunesse.

On aimerait tous pouvoir repartir de zéro et se donner à nouveau les chances d'aller plus haut, de pouvoir repartir vers un monde plus beau qui ne pourra que nous donner des satisfactions et surtout des envies d'aller toujours plus crescendo.

Mais en fait, on réalise assez tôt que rien finalement ne vient se mettre sur notre chemin faisant.

Pourquoi tant de festins chez ceux qui parfois ne demandent rien quand nous, de notre côté, nous passons notre temps à nous demander comment nous fabriquer un nouveau destin?

Peut-être que finalement on ne sait plus vraiment très bien faire la différence entre une envie et un besoin? Ce dernier se verra satisfait tôt ou tard sur votre chemin alors qu'une envie ça passe dans votre tête tous les quatre matins.

Alors demain, voire ce soir pour certains, prenez le temps de cibler vraiment vos vrais besoins. Ceux qui répondront à vos avancées sur l'échelle de votre évolution matin après matin. Et pour les envies, elles ne sont pas à mettre hors de votre destin. C'est juste qu'il ne faut surtout pas vous mettre en tête que ce sont elles qui vont guider votre chemin.


0 vue