C'est hilarant...


C'est drôle comme les gens s'amusent de certains événements.

Ils trouvent que c'est hilarant quand parfois c'est plutôt très émouvant.

On dirait qu'ils ne distinguent plus les faux-semblants de ce qui est vraiment important comme si, ils avaient besoin de se sentir plus vivants. Et pour cela, ils ont souvent recours à des subterfuges troublants.

C'est parfois étonnant de se rendre à l'évidence que les gens rigolent plus facilement de ce qui arrivent à ceux qu'ils ne parviennent pas à aimer vraiment qu'à leur propres erreurs chemin faisant, alors qu'on n'est finalement tous que des êtres vivants.

Pourquoi tant de rires furtifs et surtout des éclats de voix sanglants quand parfois il vaudrait mieux être attentifs à la souffrance de ceux qui se retrouvent perdants?

On ne rigole pas toujours de ce qui nous arrive en plein coeur, c'est évident. Alors pourquoi certains trouvent cela si drôle qu'ils en oublient de rester dans le respect et la douceur face à tant de désordres en mouvement?

Oui, on peut rire vraiment de ce qui nous concerne personnellement : cela fait du bien quand on est parfois assailli par de fâcheux événements.

Mais quant à se moquer de tout comme si cela devenait un vrai passe-temps, il y a peut-être matière à réviser nos vraies valeurs et notre manière de nous comporter de meilleure façon avec tous les gens.


0 vue