Bon à savoir ...


S'étendre ou se détendre...

Pourquoi faudrait-il systématiquement imaginer que c'est en faisant de longs discours qu'on serait toujours plus à même de donner les meilleures réponses à ceux qui se posent tant de questions?

Pensez-vous qu'il faille se munir de patience et surtout de lourdes phrases pour expliquer en long et en large, ce qui parfois peut se dire tout simplement?

Est-ce vraiment si difficile de faire court quand certains décident de vouloir tout rallonger parfois? Et pourquoi ne pas définir en nous, une sorte d'horodateur intérieur qui nous dirait "bon là c'est bon, on ne va pas non plus y passer des heures"?

Plus on essaye de donner le meilleur de soi-même et plus on peut aller à l'essentiel. Et quand on sait que c'est de cela dont les gens ont besoin pour mieux comprendre leurs erreurs, on ne leur explique plus pendant des heures ce qui peut être dit en deux ou trois mots.

C'est simple de prendre des chemins de traverse et surtout cela permet de bien "noyer le poisson" mais ce n'est pas ainsi qu'on sera plus à même d'avancer le plus efficacement sur notre chemin d'évolution. C'est plutôt en allant de notre point A à notre point B et surtout