C'est ta vie... c'est toi qui la choisis. Tu y mets toutes tes envies et tes désirs aussi. Tu la concrétises à ta guise et surtout tu réalises Qu'à chaque nouvelle friandise que tu idéalises Rien ne peut réellement se marquer d'une estampille. II te faut rester concret et c'est là, enfin, que tout brille.
*******
Ne cherche plus à mettre en avant tes qualités premières. Elles te plaisent certes
mais ne sont là que pour te rassurer. Apprends à développer d'autres concepts Ceux que tu as toujours cru bon ne pas dévoiler.
*******
Eteins la lumière et observe. Que vois-tu, que ressens-tu? Ton corps est plein de cette part d'ombre
qu'il te faut mettre en lumière. As-tu peur de quelque chose ou te sens-tu plus vivant Quand tu acceptes d'être qui tu es vraiment?
*******
Se sustenter, ça veut dire quoi? Satisfaire cette partie de nous qui ne s'attend plus à rien? Ou goûter du bout des lèvres à quelque chose
qui finalement pourrait nous faire le plus grand bien?
*******
Comment quitter sans blesser? Comment partir sans maudire? Comment cesser une relation
qui n'a plus de raison d'être? Et ne pas rester juste pour ne pas abandonner? Il est parfois compliqué de ne plus aimer.
*******
"Je te rendrai un jour prochain, tout ce que tu m'as si gentiment donné un beau matin". Pourquoi penser sans cesse, retourner à l'autre ce qu'il a bien pu vous offrir si gracieusement avec son cœur? Vous sentez-vous obligé de quelque chose? Ne connaissez-vous pas le don universel qui consiste à mettre dans le cœur et la vie de l'autre, tout ce dont il a eu besoin à l'instant T et qu'il vous était possible de lui attribuer?
*******
S'aimer d'un amour vrai : c'est se donner la possibilité de pouvoir toucher du bout de nos doigts gantés,
un univers plein de gaieté, de bonté et de beauté.
Un monde où tout ne serait que pure volupté. Vous n'y croyez plus à cette éventualité? Et pourtant c'est en vous que vous portez autant de probabilités de voir rayonner un monde toujours plus en communion partagée.