Bon à savoir...


S'irriter...

C'est prendre les choses toujours plus en inimitié avec qui on est vraiment. On ne se retrouve plus en rien et encore moins dans les gens qu'on côtoie au quotidien. On a l'impression de faire trop de plans, quand finalement, il faudrait juste rester maître de ses émotions.

Pourquoi faudrait-il faire semblant de ne plus pouvoir supporter ce qu'on a en fait oublié de mettre au dedans? On ne prend plus le temps de faire le vide et encore moins de se nourrir correctement : les pensées sont négatives et on ne met plus rien en place pour que tout parte dans le bon sens.

Comment faire pour faire perdurer quelque chose qui ne demande plus qu'à vivre réellement quand en plein de coeur de soi, on ressasse sans cesse de mauvais châtiments? On oublie que pour s'aimer soi, il faut d'abord aller de l'avant et que ce n'est pas en attendant un meilleur bien-être chez l'autre qu'on pourra récupérer nous aussi quelque chose qui nous fera du bien.

On espère toujours une métamorphose de ce qui pourrait ne jamais prendre le bon chemin, alors que tout est toujours en mouvement et nous en premier sur notre chemin. Il n'y a rien à espérer d'autre que de voir le positif éclore un beau matin aux quatre coins du monde : du nôtre mais aussi de celui dans lequel on évolue chaque matin.

Pour cela faut-il encore omettre d'ouvrir les vannes de ceux qui ne pensent