Bon à savoir...


S'aligner en toute circonstance...

Vous pensez vous qu'il faille oublier ne serait-ce qu'un petit instant que notre chemin c'est sur la route de notre propre destinée qu'il faut le poursuivre chaque matin?

Emprunter celui de notre voisin serait une grave erreur de direction. On prendrait peut-être l'air marin ou celui de la grande ville animée mais rien ne pourrait vraiment nous faire du bien, si on n'est pas en capacité de réaliser que ce n'est pas celui qui nous est réservé.

On aime bien faire plaisir à notre prochain et lui dire "oui" juste pour ne jamais à avoir à le contrarier. On lui fait confiance dans ses choix à lui quand nous de notre côté, nous ne savons plus vraiment ce qui et bon pour nous de faire ou d'imaginer être le meilleur pour notre cheminement intérieur.

Mais grave erreur que de penser ainsi se réaliser! On risque de voir arriver le grand mur de la prison dorée, celui vers lequel tout le monde tend désormais une fois qu'il a compris que chacun dans la vie a une réelle mission de vie.

Et celle de votre voisin de palier ou de votre gardien d'immeuble ne sera jamais la même que la vôtre et encore moins celle de votre patron. On doit tous suivre notre instinct et donner à nos intentions, les saveurs de notre propre univers et non pas celles d'un passé houleux ou d'un avenir qu'on aurait emprunté à d'autres qu'on ne connait pas vraiment.

On ne sait pas toujours vers quoi la vie va nous faire tendre mais ne suffit-il pas tout simplement d'écouter son propre coeur et de voir que dans notre corps aussi , parfois, il y a des tensions qui ne se calment plus.

Il ne nous mentira jama