Bon à savoir...


S'interroger...

On ne sait pas toujours quel chemin nous devons prendre pour aller de notre point A à notre point B. Soit parce qu'on n'a pas réussi à déterminer le bon plan soit parce que le point de départ n'a pas été correctement défini.

Alors on prend des chemins de travers et puis d'autres qui ne nous semblent plus du tout appropriés, mais au moins on avance, pense-t-on et surtout on ne se sent plus exclu d'un monde qui bouge. Tout le monde a besoin d'être en mouvance alors quand on voit que plus rien ne peut réellement se mettre en place dans nos idées désordonnées, on se met à imaginer des plans d'urgence au cas où on ne pourrait plus assumer finalement d'être coupé du monde et du nôtre bien évidemment.

On se laisse souvent subjuguer par l'avenir des autres et on ne prend plus le temps de s'interroger. On ne connaît pas nos manques et encore moins ce qui pourrait nous faire plaisir.

On laisse les choses se mettre à l'envers ou dans le bons sens et on ne se pose plus les bonnes questions du tout. On cherche à prendre des canoës de sauvetage quand il serait préférable d'attendre bien patiemment qu'on vienne nous sauver.

Alors qui veut vraiment ne plus perdre sa place dans la course aux bonnes idées se décide à ne plus remettre aucune autre étape en retrait de ses projets. On ne peut pas toujours rester en surface. Il faut savoir creuser un peu plus dans ce qu'on désire mettre en avant dans notre vie. On peut tous demander la lune en permanence mais rien ne vaut finalement une bonne mise à pieds.

Et quand enfin on réalise que plus on donne aux autres l'assurance de savoir qui on est, et moins on peut aller en profondeur de nos propres interrogations non guidées.

Il est important parfois d'oublier, ne serait-ce qu'un court instant, qu'on doit tous aller de notre point de départ à notre point d'arrivée car l'être humain est en fait le pion d'un jeu de non hasard qui saura lui remettre en permanence des leçons à apprendre et à expérimenter.

Et quand il parviendra à chasser ses idées noires, là, il arrivera à faire le bon compte de la somme de ses envies d'un soir à celles des matins où il est bien réveillé sans oublier de soustraire un peu plus de désespoir de ne pas pouvoir tout maîtriser.

La vie est ainsi faite que plus rien ne peut ni ne doit venir vous écarter d'un bel avenir celui que chacun d'entre nous a le bonheur de s'octroyer une fois qu'il a compris que c'est en interrogeant son propre coeur qu'on peut tout demander à l'univers serviable et plutôt dévoué .

Belle journée à tous et que chacun aille au mieux de ses propres pensées créer un monde en adéquation avec ce qu'il vit, ce qu'il désire et surtout ce qu'il est capable humainement de mener à bien au coeur de sa vie non tracée.


6 vues0 commentaire