Bon à savoir...


La gentillesse : qualité ou art de vivre?

On est tous amené à être gentil un jour avec un voisin, son animal de compagnie, avec tous ceux qui traversent notre chemin et qui ont besoin d'un petit peu de courtoisie.

On se dit que cela va leur faire du bien et surtout que pour nous aussi, on va être toujours plus enclin à mettre énormément de bienveillance dans notre façon de vivre.

Mais il y a des jours où rien n'est évident. On est fatigué au dehors comme au dedans. On ne sait plus par quel bout il faut prendre la longue liste de nos préoccupations du moment et on espère en fait, trouver quelqu'un qui nous fasse du bien.

Et là pense-t-on, qui va pouvoir se montrer devant nous avec toute sa gentillesse? Qui va nous donner un brin de solidarité et surtout nous attirer vers lui pour nous rebooster un peu?

Par moment, on ne sait plus trop où on pourrait aller chercher un peu de réconfort et pourtant, il faut bien reconnaître que c'est en étant gentil avec les autres qu'on peut soi-même se faire du bien.

Alors on met énormément de choses en place dans notre réalité et surtout on prend de plus en plus de temps pour aller dans le sens qui nous convient vraiment.

Etre gentil n'est pas qu'une qualité, c'est un art de vivre tout simplement. Et quand on est gentil avec les gens alors cela veut dire qu'on a déjà commencé à l'être avec notre propre personne dès à présent.

Il ne faut pas attendre des jours meilleurs et surtout de ne plus avoir d' énergie à l'intérieur de soi pour se donner les bons repères, ceux de la gentillesse qui aide tant les gens.

Il faut se dire "Tiens ce soir, je vais me faire plaisir un peu et surtout ne plus me forcer à faire des choses qui ne me font pas du bien". Et une fois qu'on a compris l'importance d'être gentil avec qui on est vraiment, plus la peine de croire au Père Noël qui va venir nous redonner de l'énergie pour venir à bout de tous nos tourments.

Etre gentil, cela s'apprend et surtout cela se fait dans l'instant présent. Il ne faut rien attendre en retour d'un compliment, alors commencez par vous féliciter vous-même d'avoir pris le temps d'y réfléchir sûrement car dès ce soir, je suis certaine que vous ne penserez plus que vous devez être gentil en toute circonstance.

Vous le serez naturellement car on est plus heureux quand on dit "merci, je t'aime, c'est bien ce que tu fais et surtout je ne te forcerai pas à faire quelque chose que tu n'aimes pas"

Soyez gentil avec vous-même et vous verrez que dans bien des cas, c'est votre bonne humeur qui vous fera à vous-même tout le bien que vous méritez tant.

Belle journée à chacun et que ce merveilleux sentiment de bien-être vienne vous remplir allègrement.