Calendrier de l'Avent 2019


J - 18

7ème jour de douceur

La citation : Il n'y a rien de plus « grand » que ce qui nous émeut profondément.

Le mantra : Je garde à l'intérieur de moi mes souvenirs mais j'exprime à l'extérieur de moi mes émotions.

Le conseil : « Plus on est de fous et plus on rit, plus on est seul et plus on est libre. » Il en faut pour tous les goûts. Soyez à l'écoute de vos vrais besoins : ils sont impermanents mais surtout ne répondez pas aux injonctions, aux diktats, restez au plus proche de vos sentiments personnels.

L'astuce : Le dernier des 5 sens que je vous invite à mettre en avant en cette période hivernale, est le goût. Pourquoi ne pas faire un test en aveugle accompagné de vos proches ou de vos connaissances.

Vous déposez sur des assiettes des petits morceaux d'aliments différents

et chacun devra reconnaître les yeux bandés et en les goûtant, si ils sont plutôt sucrés, salés, amers, acides ou astringents.

L'outil : La phytothérapie

Phyto = plante : C'est une médecine traditionnelle ancestrale basée sur l'utilisation des propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes. Certaines de ces propriétés sont également utilisées par l'allopathie, la médecine occidentale, pour la confection de médicaments contrôlés.

La méditation ludique : La théière

En position allongée, prenez de longues et profondes respirations. Puis imaginez-vous au bord d'un lac, d'une rivière, ou d'un étang. Vous êtes détendu et votre esprit se libère. Vous pensez à votre vie actuelle et vous vous dites que vous avez encore de beaux projets à mettre en place, de belles expériences à vivre et surtout de beaux instants de vie à savourer. Vous prenez quelques instants pour en choisir un tout particulier et vous décidez de le déposer dans une théière, celle que l'on se sert pour déguster un excellent thé. Elle est en terre et garde aussi bien la chaleur que les caractéristiques de ce que l'on y met. Elle est de la couleur que vous aimez et surtout elle vous permet de préparer des thés très parfumés. Vous voilà donc en train d'y déposer votre envie, votre projet, votre idée . Vous y ajoutez de l'eau chaude à 80° et à partir de cet instant, vous laissez infuser pour dans quelques temps bénéficier de ce précieux mélange que vous venez de créer.


12 vues0 commentaire