Calendrier de l'Avent 2019


J - 17

8ème jour de douceur

La citation : On peut tous côtoyer le bonheur de près, il suffit de l'inviter à venir nous rencontrer.

Le mantra : Je suis rempli(e) d'énergie dès lors où je décide d'accueillir ce qui rentre dans ma vie.

Le conseil : On peut tous rendre quelqu'un heureux, il suffit de lui offrir ce dont il a besoin à l'instant T : un sourire, un moment de partage, une bonne bouteille de vin, un gâteau fait maison,...Ne cherchez pas trop loin : joie d'offrir et plaisir de recevoir, le plus simplement du monde.

L'astuce : Que vous soyez seul(e) ou en famille, que vous aimiez Noël ou pas du tout, que vous soyez chrétien(ne) ou non, rien ne vous empêche de vous faire du bien en ce mois de Décembre où les journées sont très courtes et les températures plutôt basses. Allumer une guirlande électrique ou à led dès que le soir tombe peut vous procurer une belle et douce lumière et vous remplir le cœur de beaucoup de chaleur.

L'outil : Le do in

Cette forme très ancienne d'exercice physique était à l'origine un auto-massage japonais destiné à stimuler l'énergie vitale et favoriser la bonne santé physique et mentale. Ces exercices quotidiens reposent sur la méditation basée sur la respiration associée à des frictions, des pressions, des étirements et des tapotements. Ces séances doivent se faire le matin et le soir, et en cas de besoin.

La méditation ludique : Le moulin

En position allongée, prenez de longues et profondes respirations.

Puis imaginez-vous au plein coeur d'une prairie où coule une rivière . Au loin, vous apercevez un joli moulin. Il vous semble minuscule de là où vous êtes. Et pourtant il est bien là, prêt à donner le meilleur de lui-même. Vous apercevez sûrement ses énormes ailes qui tournent délicatement grâce au vent de la plaine. Son rôle est bien défini, il est le grand réservoir à grains qui permettra de moudre le blé qui servira à confectionner le pain pour tous les habitants des villages environnants . Vous le regardez attentivement et vous laissez votre regard se porter sur chaque tour que ses ailes font au gré de votre apaisement. Un tour, puis deux, puis trois, en se suivant , le moulin vous offre le spectacle d'un ami de la nature compatissant qui sait mêler plaisir, devoir et raffinement.