Calendrier de l'Avent 2019


J - 16

9ème jour de douceur

La citation : L'amour est partout et il est surtout en chacun de nous.

Le mantra : Je n'abuse de rien, je me réjouis de tout.

Le conseil : En période hivernale, il nous semble plus compliqué de passer notre temps dehors. Et pourtant, il est important d'aérer notre maison(30mn si possible) et nous également. Prévoyez des sorties plutôt de courte durée, dans des endroits peu fréquentés, peu pollués, ensoleillés ou au moins en pleine lumière car cela va vous permettre de déclencher des secrétions d'hormones dans notre organisme. L'oxygène que vous pourrez absorber vous apportera de nombreux bienfaits : effet calmant, améliore le sommeil, renforce le système immunitaire,...

L'astuce : Pas de période festive hivernale sans penser aux étoiles. Vous pouvez décider d'en fabriquer une avec des morceaux de bois et des liens en matière naturelle. Pour faire un centre de table ou la poser sur le haut du sapin ou sur le mur, en décoration.

L'outil : Le massage

Ensemble des techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s'exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique.

La méditation ludique : Le sablier

En position allongée, prenez de longues et profondes respirations.

Puis imaginez que devant vous se trouve un sablier. Il est plutôt de grande taille et surtout, il est fait avec du vrai sable des îles. Celui que l'on trouve sur les plages que l'on fréquente l'été et que l'on trouve tout doux quand on le sent glisser sous nos pieds. Dans ce sablier, il y a du vide certes mais il y a du plein aussi. Il y a des temps où il se remplit et d'autres où il devient comme translucide. Il est en verre et semble très fragile mais quand vous le retournez vous le sentez docile. Il se remplit vers le bas, laissant toute la surface se couvrir de sable blanc, jusqu'à la dernière limite.

Et quand vous le mettez dans l'autre sens, il vous refait sa danse mais pour cette fois vous remplir de zénitude. Une fois pour remplir votre existence, une autre fois pour vous remplir vous. Une fois pour remplir votre vie de belles expériences, une autre fois pour vous remplir de joies de vivre.


12 vues