Calendrier de l'Avent 2019


J - 15

10ème jour de douceur

La citation : Douceur de vivre rime avec chaleur de l'intime.

Le mantra : Je suis en phase avec ce que je ressens tout au fond de moi.

Le conseil : Il n'y a pas de fumée sans feu donc pas de noël sans cheminée. Si vous n'en avez pas dans votre habitation ou que cela n'est pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas tout simplement dédier un endroit tout particulier qui fera office de cheminée, là où arrive le père-noël et ses nombreux cadeaux. Vous pourrez y déposer tout ce qui vous fait penser à cette fête comme la crèche, des décorations, un poster, des dessins des enfants, une lampe à huile...et pour ceux qui ne fêtent pas vraiment Noël, vous pouvez confectionner un petit autel avec une bougie qui représentera le feu intérieur qui brûle en chacun de nous et des objets auxquels vous tenez.

L'astuce : Pourquoi créer une couronne ?

- Le cercle signifie unité, complétude, illumination, cycle de vie et de renaissance, roue de la vie, et dans de nombreuses traditions religieuses, œil qui voit tout et sait tout.

- Le cercle est le symbole le plus répandu, et d'une signification universelle. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d'éternité, de perfection, de divinité, d'infini, ... Il représente les cycles du monde naturel. Signe d'unité, le cercle est la forme préférée pour l'égalité, ce que montre l'exemple de la table ronde du roi Arthur.

- Le cercle, probablement la plus significative des formes, est présent partout dans la nature, alors que le carré est une invention humaine. Le cercle représente l'union du terrestre et du divin.

Vous pouvez utilisez toute sorte de matériau pour confectionner votre couronne et la déposer sur votre porte mais aussi sur votre table.

L'outil : Le magnétisme

Chaque être humain possède en lui un fluide qu’il exprime ou maitrise de différentes manières : c’est le magnétisme. Ce fluide lui permet notamment de charger l’énergie universelle nécessaire pour le rééquilibrage de son corps physique, émotionnel ou spirituel. Lorsqu’il circule correctement et sans interruption, il transmet à l’homme toute la force capable de lui octroyer un pouvoir d’auto-guérison.

Le magnétisme curatif représente une méthode de traitement naturel général qui vise à accorder à celui qui s’y réfère une paix intérieure. Il pourrait retrouver de l’apaisement, du soulagement, la guérison d’un certain nombre de troubles physiques, psychiques et émotionnels. Au cours de la séance, le magnétiseur (celui qui pratique le magnétisme) transmettra à votre corps l’énergie nécessaire pour assurer ses principales fonctions.

La méditation ludique : La fée

En position allongée, les yeux fermés , vous imaginez que vient à vous une fée imaginaire. Elle est comme vous le souhaitez, de la taille que vous désirez, avec la couleur de cheveux que vous aimez. Cette fée a des pouvoirs magiques. Elle peut vous permettre de réaliser un de vos rêves. Et pour cela, il vous faut le visualiser. Elle vous demande de citer au moins trois mots qui pourront le qualifier et surtout trois étapes qui vous permettront de le réaliser. Prenez de longues et profondes respirations et imaginez ce rêve. Il est là devant vous. Vous le voyez comme dans la réalité . Il est prêt à se conjuguer à votre présent désormais. Prenez le temps de voir les étapes clés qui vont vous permettre de pouvoir le concrétiser. Vous venez de vous identifier à votre rêve. La fée va vous demander de continuer à respirer pour que vous puissiez le matérialiser. Une, deux, puis trois longues respirations. Ça y est, il est entre vos mains. A vous de jouer !

Ce calendrier vous plait et vous souhaitez apporter votre contribution financière, rendez-vous sur la boutique de mon site https://www.barbarahocquette.com/boutique


0 vue