Calendrier de l'Avent 2019


J - 15

10ème jour de douceur

La citation : Douceur de vivre rime avec chaleur de l'intime.

Le mantra : Je suis en phase avec ce que je ressens tout au fond de moi.

Le conseil : Il n'y a pas de fumée sans feu donc pas de noël sans cheminée. Si vous n'en avez pas dans votre habitation ou que cela n'est pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas tout simplement dédier un endroit tout particulier qui fera office de cheminée, là où arrive le père-noël et ses nombreux cadeaux. Vous pourrez y déposer tout ce qui vous fait penser à cette fête comme la crèche, des décorations, un poster, des dessins des enfants, une lampe à huile...et pour ceux qui ne fêtent pas vraiment Noël, vous pouvez confectionner un petit autel avec une bougie qui représentera le feu intérieur qui brûle en chacun de nous et des objets auxquels vous tenez.

L'astuce : Pourquoi créer une couronne ?

- Le cercle signifie unité, complétude, illumination, cycle de vie et de renaissance, roue de la vie, et dans de nombreuses traditions religieuses, œil qui voit tout et sait tout.

- Le cercle est le symbole le plus répandu, et d'une signification universelle. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d'éternité, de perfection, de divinité, d'infini, ... Il représente les cycles du monde naturel. Signe d'unité, le cercle est la forme préférée pour l'égalité, ce que montre l'exemple de la table ronde du roi Arthur.

- Le cercle, probablement la plus significative des formes, est présent partout dans la nature, alors que le carré est une invention humaine. Le cercle représente l'union du terrestre et du divin.

Vous pouvez utilisez toute sorte de matériau pour confectionner votre couronne et la déposer sur votre porte mais aussi sur votre table.