Calendrier de l'Avent 2019...

Mis à jour : 27 déc. 2019


J – 14

11ème jour de douceur

La citation : Plus nous nous enthousiasmons et plus nous élevons nos vibrations.

Le mantra : Je décide de prendre l'entière responsabilité de ce qui arrive dans ma vie.

Le conseil : Nous avons tous des phases dans notre vie où par moment nous avons besoin de solitude et d'autres moments où nous avons besoin d'être auprès des autres. Laissez-vous guider par votre intuition et surtout restez à l'écoute de votre corps qui lui saura vous exprimer quand il a besoin d'être ici ou là.

L'astuce : On peut tous se faire du bien avec peu de choses. Pas besoin de festin de rois ou de mets d'exception. Il suffit parfois de demander à chacun de ramener un plat de sa confection et ainsi vous vous retrouverez très vite avec un buffet de noël digne de ce nom.

L'outil : La méditation

Vient du grec « mélété », signifiant « entraînement », « exercice ».

La méditation est plus précisément un entraînement de l’esprit.

Elle est aussi un vecteur actif de transformation pour les personnes qui la pratiquent. A son sujet, beaucoup parlent d’ailleurs de « voyage intérieur », de retour sur soi, d’introspection.

La méditation ludique : La grenouille

En position assise ou allongée, pensez à bien respirer. Puis mettez-vous en tête qu'une grenouille aimerait venir vous saluer. Elle est toute verte et sait très bien croasser. Elle aimerait vous conter sa fable : celle de la grenouille qui savait chanter. Plus vous la regardez et plus vous distinguez qu'elle a les traits tirés. Pourquoi ne pas cesser de parler si elle est si fatiguée ? La grenouille aimerait se taire mais n'a jamais appris à rester muette. Vous prenez la grenouille en tête à tête et lui expliquez que c'est en restant calme et plein de sérénité qu'on peut le mieux en profiter. La grenouille soupire longuement et vous invite vous aussi à respirer. Vous retrouvez en cela plus de disponibilité et surtout l'envie à nouveau de créer. La grenouille aimerait en faire autant mais ne sait comment s'y atteler. Vous voilà en train de lui montrer que plus on gonfle le ventre et plus l'air peut y rentrer.

La grenouille se prend au jeu et devient zen à souhait.


10 vues