Calendrier de l'Avent 2019...

Mis à jour : 27 déc 2019


J - 13

12ème jour de douceur

La citation : Il n'y a pas de partage sans amour. Il n'y a pas d'amour sans partage.

Le mantra : Je suis libre d'être qui je suis vraiment.

Le conseil : Décembre rime parfois avec neige mais aussi beau temps.

Si vous avez besoin de vous emmitoufler, pourquoi ne pas aller organiser une soirée en extérieur. Et pour ceux qui sont plutôt dans le besoin d'être au chaud, montez la température de quelques degrés et vous aurez ainsi l'occasion de pouvoir vous imaginer un peu au cœur d'une soirée estivale où on peut s'habiller plus légèrement.

L'astuce : En cette période de fête, nous sommes toujours plus enclin à dépenser plus, pour faire plaisir à ceux que l'on aime mais aussi à ceux que nous allons inviter à la dernière minute. Pourquoi ne pas prévoir des cadeaux d'assiette, des petits présents qui ne dépassent pas 5 euros par personne afin de pouvoir gâter le plus grand nombre sans alourdir votre budget.

L'outil : l' EFT

C'est une technique « psycho-corporelle » de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. « Psycho » parce qu’il s’agit de penser à notre problème, et « corporelle » car nous stimulons certains points sur notre corps avec le bout de nos doigts par tapotement et répétons des phrases simultanément. Ces points spécifiques se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétiques, ceux décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans.

La méditation ludique : Le balai magique

En position semi-allongée ou allongée, vous prenez de longues et profondes respirations. Vous imaginez que vient vers vous un balai.

Il est long et plutôt léger. Ses poils sont soyeux, il a très peu servi. Ce balai aimerait vous rendre service et ses pouvoirs vont vous permettre, non pas de balayer, mais de pouvoir vous réaliser. Vous imaginez que tous ses poils sont comme un champ de rêves à concrétiser. Il y en a des milliers mais certains sont plus à vivre que d'autres dans votre actualité . A chaque fois que vous prendrez le balai, vous pourrez concrétiser un de vos rêves mais pour cela il vous faut tout d'abord trouver quel est le poil soyeux qui représente le rêve que vous souhaitez réaliser en premier. Vous prenez le balai et le regardez de plus près. Les poils semblent tous se ressembler et pourtant ils sont tous différents. Après les avoir longuement scrutés, vous décidez de les prendre un à un et ainsi d'être certain de pouvoir faire un choix conscientisé.