Calendrier de l'Avent 2019


J - 12

13ème jour de douceur

La citation : Qu'il est doux de ne rien faire, nous permettons à notre corps de se prémunir pour l'hiver, en renforçant ses défenses immunitaires.

Le mantra : Je me recentre sur mes vrais besoins.

Le conseil : Le 24 ou le 25 Décembre, on peut s'inviter entre membres d'une famille mais aussi entre amis. On peut décider de multiplier les occasions de fêter Noël différemment surtout quand certaines personnes ne peuvent se déplacer le jour J. Et puis il faut tenir compte des familles recomposées, des personnes divorcées, de celles qui ne sont pas chrétiennes,...alors n'hésitons pas à organiser des soirées à thème, en blanc, rouge et vert, deux ou trois Noël s'il le faut...

L'astuce : Une fin d'année, c'est parfois l'occasion de faire le bilan de ce qu'on a pu mettre en place et de ce qu'on a été contraint d'abandonner comme projets. Dans ces derniers jours de 2019, pourquoi ne pas prendre quelques minutes par jour pour notifier dans un carnet tout ce qui a créé en vous de belles émotions, tout ce que vous avez réussi à surmonter, tout ce que vous aimeriez voir arriver et tout ce que vous avez envie d'améliorer...

L'outil : Le jeûne thérapeutique

Cela consiste à s'abstenir de tout aliment (solide ou liquide) à l'exception de l'eau pendant une période plus ou moins longue afin d'améliorer sa santé, soit pour diminuer les symptômes de maladies, soit pour les prévenir.

La méditation ludique : La marmite

En position semi-allongée, vous prenez de longues et profondes respirations. Vous vous imaginez dans un pays d'Afrique, là où toutes les potions magiques sont fabriquées. Vous êtes entouré d'autres personnes qui elles aussi ont décidé de mettre plus de tranquillité dans leur réalité. Vous écoutez le grand chef qui vous demande de faire un vœu et de bien le garder. Vous êtes en train de penser très fort que c'est (...) que vous souhaitez voir se réaliser. Puis le grand chef demande à chacun d'entre vous de se lever et de venir mettre dans une marmite géante, au coeur du foyer, un de ses vieux rêves qui ne s'est jamais concrétisé.

Vous êtes invité à le faire en premier. Vous prenez un rêve jamais réalisé et vous le jetez en souhaitant qu'il puisse être purifié. Puis vous reprenez votre place attendant que chacun puisse se débarrasser. Une fois tous libérés, le grand chef vous propose une prière : celle de la lumière qu'on absorbe pour pouvoir faire ce qui nous plaît.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout