Calendrier de l'Avent 2019


J - 11

14ème jour de douceur

La citation : Aimer entendre le chant des oiseaux nous rappelle que dans les mois d'hiver, c'est à nous d'être là pour eux.

Le mantra : J'ai plein de qualités, à moi de les développer.

Le conseil : Pendant l'hiver, on est peu enclin à faire du sport.

Et pourtant cela est nécessaire afin de pouvoir éliminer les toxines

que nous accumulons. Préférez momentanément des activités

en salle(yoga, stretching, danse..) ou dans des endroits chauds (piscine) et pour les inconditionnels de l'extérieur, pensez à bien vous couvrir

et surtout à bien vous hydrater avec des liquides tièdes ou chauds.

L'astuce : Les cadeaux maison ce n'est pas le « truc » de tout le monde...On n'a pas toujours le savoir faire et surtout le temps pour s'y mettre à l'avance. Et pourquoi ne pas tout de même apprendre à confectionner de simples petites pochettes en carton qui viendront recevoir un peu d'argent, un billet de théâtre, une place de cinéma ou de concert, une carte cadeau,... ?

Voici un lien où vous trouverez plein de modèles : https://www.marieclaire.fr/data/fichiers/mci/pliages23.pdf

L'outil : Le mandala

Il s'agit d'un terme sanskrit (langue indienne d'Inde) désignant un dessin centré, et signifiant "unité, totalité". Il est utilisé un peu partout dans le monde comme technique de création et de centrage.

Des Aborigènes d'Australie jusqu'aux Indiens d'Amérique, toutes les civilisations ont utilisé ce type de dessin, pour exprimer leur imaginaire ou simplement pour se concentrer.

Ils ont été utilisés pour faire de la thérapie : le mandala représentant l'individu dans toutes ses dimensions (physiques, mentales, spirituelles... ), un travail symbolique peut être mené par les guérisseurs (ci-dessus, une roue de la médecine des Indiens d'Amérique).