Bon à savoir...


Styliser sa vie et ses envies...

Par moment, on sent bien que plus on est à l'aise avec notre corps et notre esprit et plus on se met à imaginer le meilleur pour sa propre vie.

Ce n'est pas évident de prendre le parti de suivre tel ou tel mode de vie quand on sait que parfois il est bien meilleur de n'écouter qu'un son de cloche : celui de notre petite voix intérieure.

Mais on peut tous aller vers un sens qui nous ravit et pour cela il suffit juste de se donner les bons outils. Alors si on prend le temps de mettre à plat tout ce qu'on aime faire dans notre vie, on réalise très vite qu'on est tous fait pour quelque chose de bien précis.

On prend telle direction quand cela nous fait du bien à notre rythme et surtout on se met en position "off" quand vraiment il devient urgent de ne plus se sentir utile.

Pourquoi ne pas penser que par moment, il serait bien plus futile de mettre toujours les mêmes choses en avant-première dans notre vie?

On peut tous aimer être comme ci et un autre jour comme ça... C'est ainsi finalement être en vie, c'est tous les jours prendre un autre chemin ou pas qui se rapproche toujours un peu plus de celui qu'on affectionne de manière plus ou moins précise.

Bien sûr que par moment, il devient difficile de ne plus s'écouter intérieurement mais là on prend la pose et surtout on met en place une forme de mimétisme à nos propres convictions : celles qui nous animent en permanence quand tout prend parfois un sens non inscrit à notre patrimoine génétique.

Et c'est doux de pouvoir être dans le minimalisme, on est enfin au plus près de ce que l'on aime vraiment et on ne retient plus que l'essentiel quand d'autres seraient totalement dans le tourment de ne plus trouver leur rôle au milieu de la tempête de leurs sentiments.

Il est bon parfois de savoir tirer un trait sur ce qui ne nous appartient plus vraiment. Non pas que cela alourdisse notre avancée, c'est juste que par moment, il n'est pas toujours de bon ton de faire des juxtapositions de style.

Alors prenons parfois le parti de mettre un fin coup de crayon sur les événements qui jonchent notre parcours de vie pour qu'ils ne viennent plus tout embarrasser dans notre ligne de vision.

Et quand enfin, on sera prêt à prendre de face les projections de notre avenir brillant, on se rendra vite compte que c'est souvent quand c'est le plus simple possible que cela devient le plus vibrant.

Alors prenons tous la pose à la mode qui nous convient vraiment et n'oublions pas que plus on s'aime de l'intérieur et plus on rejette de soi cette partie qui nous gêne encore parfois et qui pourtant nous pousse toujours un peu plus à prendre le train de notre évolution.

Belle journée à tous et que tout aille enfin dans le sens de votre attitude personnelle, que votre style soit empreint de vos désirs structurels et que votre zénitude revienne en boucle orner votre corps de toutes vos pensées conceptuelles...La vie est un décor où il est bon de se poser le moins de questions : être ou ne pas être ne doit plus faire partie de vos suppositions...