Apprends...

Apprends à oeuvrer pour le collectif


On est parfois amené à apporter sa contribution lors d'un repas, d'un évènement et on se rend bien compte que cela fait du bien à tout le monde, que cela permet de nourrir « le vivre ensemble ».


Certains ont des capacités en tel domaine et d'autres en ont dans d'autres. On peut ainsi collaborer, échanger, partager et construire une relation qui va permettre à chacun de pouvoir s'épanouir et poursuivre le cours de son évolution. Vous vous dites que vous n'avez pas grand chose à apporter, que ce que vous pensez pouvoir offrir à la communauté, d'autres le feront mieux que vous ?


C'est là où se glisse une erreur de jugement car chaque être humain a des capacités qui lui sont propres et en étant lui même, il est à même de pouvoir faire bénéficier à ceux qui l'entourent de sa propre lumière.


N'ayez donc pas peur et encore moins de gêne d'aller vous présenter à ceux qui auraient besoin de vos talents, de votre présence, de votre savoir faire, de votre savoir être. Un sourire, une main tendue, une aide ponctuelle ou régulière peut faire changer le cours des choses.


Seul on avance, ensemble on va plus loin.