Bon à savoir...

S'initier au bonheur...


Avec toutes des fêtes qui arrivent à grands pas, on se dit que nous aussi on ferait bien de vite d'adonner au bonheur et qu'il serait vraiment temps de trouver le bon mode d'emploi.


On aime bien déambuler dans les rues toutes illuminées et pleines de ces guirlandes qui nous rappellent que Noël est une fête des mille et une merveilles mais parfois on a perdu le goût de faire la fête et surtout de prendre cette période des neiges comme un conte de fée.


Alors on prend son mal en patience et surtout on ne se donne plus aucune chance de se ravir à nouveau. On en perd même un peu la tête car on ne laisse plus du tout notre coeur scintiller de mille feux.


Il est pourtant là le secret du bonheur, c'est de pouvoir à nouveau s'émerveiller de tout ce que la vie met devant nos yeux. Alors si vraiment on n'a pas le coeur joyeux, c'est vrai que cela sera un peu plus difficile de trouver le bonheur au sein de notre réalité.

Mais si ce n'est qu'une question de mental et que les souvenirs des uns ne valent vraiment plus ceux de nos hivers à nous et bien on peut leur redonner l'envie d'aller mieux et surtout de se diriger à nouveau vers un univers merveilleux.


Et comment peut-on aider les gens à reprendre pied dans un monde qui parfois ne les laisse plus rien mettre en découverte de leurs grands yeux?


Il faut donc reprendre le chemin des souris vertes, celles qui regardent parfois par le petit trou de la serrure, cachées, pour deviner que derrière la porte de notre coeur peut encore ressortir des émotions qu'on pensait oubliées à tout jamais.


Plus on se met à ignorer de notre mémoire de vieux souvenirs qu'on avait occultés et plus on se jette dans le désespoir de ne plus rien voir arriver de bon dans notre future vie. Mais si on dissèque quelque peu toute la ligne arrière de notre jardin secret, on s'aperçoit qu'un jour, un mois, une année on a tout de même été heureux, baigné dans un bonheur parfait qui nous a touché au plus profond de notre être.


Alors oui repartons à la découverte de nos vies passées et re-pansons nos blessures en les recouvrant de poussière verte, celle de la guérison car plus on se donne de bons moyens de se réapproprier nos belles envies d'être à la fête et plus on est en mesure de s'initier à nouveau au bonheur d'exister.


Ne laissez plus les voiles sombres de votre tête vous laisser un goût amer, il faut aujourd'hui même tirer un trait sur ce qui a été. Tout bouge et tout évolue en permanence, vous le savez, alors il serait bon d'imaginer qu'en 2020, vous aimerez pouvoir repartir du bon pied et redonner à votre vie de rêve, toutes ses lettres de bonté.


On ne peut que récolter du bon quand on sait que c'est en le semant à la veille de l'année nouvelle que tout se mettra enfin à repousser du bon côté : le nôtre celui qui nous donnera bien plus de bonheur que toutes ces peines que parfois on laisse s'immiscer entre deux pans de vie passée.


Belle journée à tous et que le bonheur vienne vous surprendre au moment même où vous êtes en train de lire ces quelques lignes : celui d'être en capacité de vous-même de prendre conscience que la vie est magique quand on décide de suivre le fil qui nous y conduit, celui de l'amour de notre corps, de notre âme et de notre esprit.